Les frères Bogdanov : pourquoi ont-ils fréquenté une "secte sexuelle" ? Ils répondent

Publié le Vendredi 05 Juin 2015
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Igor et Grichka Bogdanov n'ont jamais " fréquenté " une secte sexuelle. N'en déplaise à Agnès Soral et à ses déclarations fracassantes de la semaine dernière.
À lire aussi
La semaine dernière, Agnès Solal (soeur de) faisait sensation dans l'émission de Philippe Vandel "Tout et son contraire". Venue présenter son nouveau livre Frangin, dans lequel elle raconte notamment avoir participé à une cérémonie d'une secte sexuelle, elle a évidemment été interrogée sur ce point : " Ce n'était pas présenté comme une secte sexuelle. La femme était supposée être le véhicule transcendantal de l'homme ", a expliqué la comédienne. Et de poursuivre : " Les frères Bogdanov étaient là, bien sûr ! Je n'ai pas osé dire tous les noms pour ne pas avoir de procès, mais il y avait même un très talentueux dessinateur, très connu dans le monde de la bande dessinée et qui est mort il n'y a pas si longtemps. "


Réécouter Agnès Soral dans " Tout et son contraire " :

Un reportage sur Moebius

Contacté par France Dimanche, Grichka Bogdanov a tenu à calmer les esprits. Il a bien assisté à cette " banale réunion " avec son frère mais dans le cadre d'un reportage pour "Temps X" : " Nous faisions un grand portrait du dessinateur Moebius. Un jour, il nous a proposé de l'accompagner à une rencontre de passionnés de la vie extraterrestre. Et là, nous avons découvert une assemblée de dizaines d'hommes d'un côté de la salle, face à des dizaines de femme de l'autre, dont Agnès Soral, qui écoutaient les propos délirants d'un gourou. Cet homme étrange affirmait que les soucoupes volantes étaient au-dessus de sa tête et qu'il était en contact permanent avec elles ! C'était absurde ! Au bout d'une vingtaine de minutes, nous avons tapé sur l'épaule de Moebius en lui disant : 'Tout cela n'est pas très sérieux. Nous partons. Tu devrais faire de même' Nous avons quitté les lieux et n'avons plus jamais entendu parler de cette secte ! "


Agnès Soral est finalement allée dans ce sens. Ses propos dans "Tout et son contraire" ont été " mal interprétés ", a-t-elle déclaré, toujours dans France Dimanche.