Les Tuches 2 : 4 choses à savoir sur la suite

Publié le Dimanche 07 Février 2016
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Les Tuche 2 : le rêve américain
Les Tuche 2 : le rêve américain
Dans cette photo : Jean-Paul Rouve
Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty sont de retour dans les rôles de Jeff et Cathy direction les Etats-Unis avec toute la famille.
À lire aussi

En 2011, la famille Tuche remportait 100 millions d'euros à l'EuroLotterie et s'offrait un voyage à Monaco. Cette fois, Jeff, Cathy, Stéphanie, Willy et Coin-Coin débarquent aux States pour rendre visite au petit dernier, étudiant dans une université américaine.

Un succès confirmé

Les Tuche sont de retour et ils cartonnent. Sorti le 3 février dernier, le film a récolté plus de 200 000 entrées pour sa première journée dans les salles obscures, c'est le meilleur démarrage cinéma de ce début d'année 2016. Cinq ans avant, le premier volet des aventures de la famille Tuche atteignait les 1 536 084 entrées.

Un tournage angoissant

En grande partie tourné Outre-Atlantique, l'équipe du film d'Olivier Baroux a connu les joies des grands espaces américains, comme le racontait récemment l'actrice Isabelle Nanty à Télé Star : "Cette scène a été un vrai cauchemar pour moi car un shérif est venu nous voir pendant notre prise en nous disant qu'il venait de tuer deux serpents mortels. Il a ajouté qu'il fallait que nous faisions attention car il pouvait y en avoir des centaines autour de nous".

La vraie baraque à frites

La baraque à frites des Tuche existe réellement. Depuis le premier tournage, elle a été rachetée et installée à Blaringhem, une petite ville du Nord, avec son slogan "Tuche pour 1 pour Tuche". Sa propriétaire l'a baptisée "La P'tite Fringale".

Les Tuche 3 en préparation ?

L'équipe des Tuche pense déjà à son troisième épisode. Après ses aventures américaines, la famille pourrait s'attaquer à l'Elysée "Je crois que Jeff Tuche président, ça peut être bien", annonce Isabelle Nanty à nos confrères de Pure People. "On avait déjà cette idée en tête, même pour le 2. Je me dis que ça peut être intéressant, la politique et le milieu parisien", ajoute Jean-Paul Rouve.

Dans l'actu