4 conseils pour choper à un mariage

Comment rencontrer quelqu'un à un mariage ?
Comment rencontrer quelqu'un à un mariage ?
Un mariage est un lieu idéal pour rencontrer quelqu'un. Si vous êtes célibataire et que vous allez bientôt célébrer l'union de l'un de vos amis, voici les meilleurs conseils pour trouver l'amour à un mariage.
A lire aussi

C'est parti ! La saison des mariages est lancée. Si vous êtes bientôt invitée à un mariage et que vous êtes célibataire, vous n'êtes pas sans savoir que c'est l'endroit idéal pour faire des rencontres.

Non, oubliez le marié, celui-là est déjà casé. Mais parmi tous les invités, vous avez plus de chances de trouver votre compagnon idéal. Les mariages sont parfaits pour danser, flirter et passer du bon temps. Alors forcément, on imagine que vous risquez de passer une bonne soirée !

"Je connais beaucoup de personnes qui se sont rencontrées lors d'un mariage", indique Carmelia Ray, organisatrice de mariages, au site Hello Giggles. Ainsi, que vous soyez assise à une table des célibataires ou pas, voici ses meilleurs conseils pour rencontrer l'amour à une soirée de mariage.

Soyez stratégique

Selon votre relation avec les jeunes mariés, vous pouvez leur demander de vous asseoir à côté des célibataires potentiels. "Avant le mariage, vous pouvez leur demander s'ils ont pour projet de faire une table dédiée aux célibataires. Vous pouvez aussi leur proposer de vous placer à côté de ceux qu'ils jugent le mieux pour vous", explique Carmelia Ray. Bien évidemment, si vous demandez ce type de service, n'hésitez pas à proposer de l'aide pour l'organisation ou le plan de table, car c'est souvent un véritable casse-tête.

La spécialiste ajoute : "Si vous le pouvez, demandez également aux mariés s'ils peuvent vous présenter à quelqu'un de précis, le jour du mariage". Mais attention à ne pas trop en demander, gardez à l'esprit que le jour J est dédié aux mariés et non à vous (votre tour viendra peut-être bientôt).

N'ayez pas peur de parler aux gens

Pour faire des rencontres, le meilleur moyen est d'aller vers les gens. Évitez de rester dans votre coin, car personne ne viendra vous chercher. "Si vous êtes timide, l'un des meilleurs moyens d'aborder quelqu'un lors d'un mariage, est de demander si la personne connaît plutôt la mariée ou le marié. C'est un moyen très simple de lancer la conversation", indique la spécialiste. "Quoi qu'il arrive, vous avez déjà un lien, puisque vous connaissez forcément le couple", ajoute-t-elle.

Vous pouvez également discuter du choix de la musique ou du repas, tout simplement. L'objectif est de lancer une conversation pour voir si le courant passe entre vous.

Veillez à votre langage du corps

Si vous voulez rencontrer quelqu'un, vous devez donner l'air d'être accessible. Dans ce cas, évitez de rester dans un coin, les bras croisés et l'air maussade. Évitez également de passer votre soirée sur votre téléphone. "Vous risquez de manquer des occasions d'établir un contact visuel, par exemple", conseille Carmelia Ray.

Circulez à travers la salle, allez danser, parlez à des gens. C'est le meilleur moyen de croiser un maximum de personnes et de vous faire remarquer !

Parlez à tout le monde

Pour trouver l'amour et donc donner envie aux autres d'aller vers vous, vous devez avoir l'air sociable. Dans un mariage, évitez de ne parler qu'aux personnes que vous connaissez ou qui sont à côté de vous. Allez à la rencontre des familles des mariés, discutez autant avec les grands-parents qu'avec les frères et soeurs et jouez un peu avec les enfants.

Essayez de faire la connaissance un maximum de personnes. "Peut-être que quelqu'un aura envie de vous présenter à l'une de ses connaissances, qui sait ?", explique l'organisatrice de mariage.

Si vous stressez de rencontrer de nouvelles personnes, Carmelia Ray recommande de demander de l'aide à des proches, pour ne pas vous sentir trop seule. Et surtout, de ne pas vous mettre la pression. "Amusez-vous et soyez heureuse, c'est le principal. Si vous ne trouvez pas l'amour à un mariage, ce sera peut-être le suivant ou alors tout simplement dans un bar ou une application de rencontre", conclut-elle.