





Jennifer Lopez, égérie hitchcockienne ?
Davantage connue pour ses chorégraphies badass et sa silhouette très athlétique - crédible de ses danses survoltées à ses rôles très musclés dans le cinéma d'action - Jennifer Lopez ne s'était jamais dévoilée avec ce look aussi audacieux... Que mythique. Alors qu'au fond, il ne s'agit... Qu'une coloration.
Effectivement, l'actrice et chanteuse sidère ses fans en dévoilant une étincelante blondeur dans les premières images de son prochain film : Le baiser de la femme araignée de Bill Condon, remake du film éponyme des années 80, classique du cinéma brésilien particulièrement réputé pour son atmosphère troublante, et sa portée politique acerbe - histoire d'amitié entre deux hommes entre quatre murs et sur fond de dictature.
Superstar glorieuse d'une oeuvre qui pourrait être particulièrement engagée, J Lo revient en force sur grand écran... Et sa coiffure éblouit les fans. Un clin d'oeil à d'autres emblèmes du septième art ? Clairement !
La figure obsédante de la femme blonde énigmatique...
Femme blonde, femme fatale : archétype du septième art qui traverse les séances les plus inoubliables et envoûtantes, des thrillers d'Alfred Hitchcock, éternel obsédé des blondes à chignon, à celui de David Lynch, qui immortalise Isabella Rossellini en sublime mirage blond dans Sailor et Lula, offre à Naomi Watts le rôle de sa vie dans Mulholland Drive, ode aux apparitions blondes et à leur mystère, et l'archétype de se retrouver intensément dans les films de Pedro Almodovar, également, qui rend hommage aux divas hollywoodiennes d'antan.
Et à son idole : Gena Rowlands.
Blonde forever, qu'assume J-Lo aujourd'hui...