Michel Rocard : sa femme Sylvie Pélissier raconte leur première rencontre

Publié le Jeudi 07 Juillet 2016
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Ce jeudi 7 juillet, un hommage est rendu à l'ancien Premier ministre aux Invalides en présence du Président de la République. Son épouse Sylvie Rocard s'est confiée en interview à Paris Match.
À lire aussi

Après deux divorces et quatre enfants, Michel Rocard épouse Sylvie Pélissier en 2002, ancienne conseillère en communication, elle défend avec ferveur les animaux au travers de la Fondation Brigitte Bardot dont elle est administratrice. Le couple s'est rencontré en 1994. Pour Paris Match, Sylvie Rocard se confie sur l'homme qu'elle admirait tant.

A l'époque, elle devenait conseillère du président de La Poste, André Darrigrand, pour lequel elle organise un déjeuner avec l'ancien Premier ministre qu'il souhaitait rencontrer. "Un jour inoubliable que ce 29 juillet 1994, au restaurant du George-V. Je portais un tailleur blanc, impeccable, raconte Sylvie Pélissier. Michel Rocard est arrivé accompagné de Jean-Paul Huchon ; moi, avec mon patron. On l'a écouté expliquer la réforme de La Poste et des PTT, celle d'Air France... Je le regardais, fascinée, avec des yeux comme des soucoupes. Il n'avait pas le physique d'Alain Delon mais tout ce qu'il racontait, c'était l'histoire de France. En partant, mon président m'a demandé de lui écrire un mot pour lui exprimer combien il était ravi. J'ai obéi, faisant néanmoins en sorte qu'il comprenne que j'espérais le revoir. Dix lignes qui m'ont pris trois heures... et le message est passé ! poursuit-ellle. Avec Michel, on a commencé à se voir toujours plus, puis on s'est mariés en 2002 et j'ai choisi comme témoin André Darrigrand."

Cinq jours après sa mort à l'âge de 85 ans, la Nation rend hommage à Michel Rocard ce jeudi dans la cour d'honneur de l'Hôtel des Invalides. Une cérémonie présidée par François Hollande qui devrait saluer les actions de l'ancien Premier ministre. Deux heures plus tard, selon les souhaits du défunt, c'est le Parti Socialiste qui rendra à son tour son hommage rue de Solférino en présence du Premier ministre Manuel Valls.

Les dossiers