people
"Non, pas Dylan !"
Publié le 4 mars 2019 à 20:11
Par Catherine Rochon | Rédactrice en chef
Rédactrice en chef de Terrafemina depuis fin 2014, Catherine Rochon scrute constructions et déconstructions d’un monde post-#MeToo et tend son dictaphone aux voix inspirantes d’une époque mouvante.
L'acteur Luke Perry est décédé ce lundi 4 mars. L'inoubliable Dylan de la série "Beverly Hills" a succombé à un AVC. Et c'est une part de notre adolescence qui s'envole avec lui.
Dylan (Luke Perry) dans Beverly Hills Dylan (Luke Perry) dans Beverly Hills© Fox
La suite après la publicité

"Non, pas Dylan !" La nouvelle est tombée, comme un couperet. Dylan est mort. Oui, le Dylan, notre Dylan. Celui que nous retrouvions à la sortie du collège, le blouson en cuir bien ajusté, le front savamment plissé à la James Dean, sa cicatrice au sourcil, le sourire en coin. Dylan, l'anti-Brandon, trop propret, trop sage, trop lisse, trop blond, trop chiant.

Dylan était bad boy, mais pas trop. Ni Brenda, ni Kelly ne le méritaient (bien entendu). Il faisait plus âgé, plus mûr que les autres et c'est ce qui le rendait diablement irrésistible. C'était le mec un peu cabossé dont on s'éprend évidemment éperdument parce qu'on ne peut pas l'avoir, celui qui s'échappe sans cesse, celui qui nous prévient gentiment qu'il va nous faire du mal, celui dont les copines disent : "Fuis-le, il te suivra". Et qui ne nous suit pas. Et on ne le déteste même pas pour ça.

Dylan, pour toute une génération de filles des années 90, c'est le premier amour fictif. Celui dont on a découpé les photos pour les coller dans notre agenda. Celui qu'on a tendrement placardé sur nos murs avec de la Patafix pour ne pas abîmer la tapisserie de la chambre. Celui qu'on trompera avec Drazic d'Hartley coeurs à vif ou Jordan Catalano d'Angela. Celui dont on ne connaît pas la "vraie voix" parce qu'à l'époque, on ne "binge-watchait" pas. Et encore moins en "VOST".

Luke Perry en 2018 © Getty Images

Luke Perry n'a pas grandi avec nous. Il est resté devant le collège avec sa banane et sa bécane tandis que nous rentrions à la fac, que nous trouvions un job, que nous nous casions. Tout juste avions-nous eu le temps de l'entrapercevoir en papa sexy dans la série Netflix Riverdale. Et on s'était dit : "Tiens, il a bien vieilli".

Dylan ne vieillira pas, figé comme ce poster de OK Podium sur nos murs. Celui que nous avions finalement décollé parce que nous n'étions plus une "gamine". Et c'est un peu de notre adolescence, de nos premiers émois, qui s'évaporent ce lundi 4 mars.

Mots clés
people adolescent News essentielles
Sur le même thème
Procès de Mazan : "#MeToo va trop loin ? Non, le combat ne fait que commencer" play_circle
Société
Procès de Mazan : "#MeToo va trop loin ? Non, le combat ne fait que commencer"
26 septembre 2024
Non à l'exploitation des oiseaux : Victoria's Secret confirme à PETA que son nouveau défilé n'utilisera que des fausses plumes (et c'est pas trop tôt) play_circle
Lifestyle
Non à l'exploitation des oiseaux : Victoria's Secret confirme à PETA que son nouveau défilé n'utilisera que des fausses plumes (et c'est pas trop tôt)
1 octobre 2024
Les articles similaires
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !" play_circle
Société
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !"
3 juin 2024
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry play_circle
Société
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry
10 mai 2024
Dernières actualités
Gisèle Pélicot bientôt au Panthéon ? play_circle
Sydney Sweeney : tous les secrets forme et beauté de l'actrice, entre Pilates et sucreries play_circle
bien-être
Sydney Sweeney : tous les secrets forme et beauté de l'actrice, entre Pilates et sucreries
23 octobre 2024
La "Carrie" de Stephen King ENFIN incarnée par une femme grosse ? play_circle
Body positive
La "Carrie" de Stephen King ENFIN incarnée par une femme grosse ?
23 octobre 2024
Dernières news