Mylène Farmer vs Julien Doré : une anecdote croustillante

Mylene Farmer Soiree d'inauguration de la Cite du Cinema à Saint Denis, en France, le 21 septembre 2012
Mylene Farmer Soiree d'inauguration de la Cite du Cinema à Saint Denis, en France, le 21 septembre 2012
Dans cette photo : Julien Doré
C'est dans une biographie consacrée à Julien Doré, que Frédéric Quinonero révèle qu'entre le chanteur gagnant de " Nouvelle Star " et Mylène Farmer, l'ambiance est loin d'être au beau fixe.
A lire aussi
La recette croustillante des bricks au fromage de chèvre
News essentielles
La recette croustillante des bricks au fromage de chèvre

Fantasme numéro 1 des femmes mariées et surtout chanteur dont le succès ne se dément pas depuis sa victoire dans l'émission " Nouvelle Star ", Julien Doré aura bientôt sa propre biographie sous le titre de " LØVE-Trotter ". Un document qui fait déjà parler de lui, principalement à cause d'une anecdote croustillante au sujet de Mylène Farmer.

Un désaccord artistique sur fond de vulgarité

C'est en 2007 que Julien Doré surprend tout le monde en sortant une reprise bien à lui de la chanson " Moi... Lolita " chantée préalablement par la très jeune Alizée et écrite par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Une version qui devient rapidement culte, mais qui diffère légèrement de l'originale dans sa forme.

C'est dans la biographie de Julien Doré que l'on apprend que Mylène Farmer a accepté cette reprise à la condition qu'aucune modification ne soit faite dans les paroles (car Julien Doré avait changé les paroles sur scène). Le site PureCharts dévoile alors la réaction du chanteur (dont tout le monde est fan) qui n'hésite pas à donner son avis :

Je souhaitais glisser "aphorisme dadaïste" puis "bar blues" au lieu de "bas bleus" et "donner ma langue aux chattes" à la place de "chat". Elle a trouvé cela vulgaire alors qu'elle faisait chanter cela à une gamine de 14 ans en minijupe. Elle a raison, la vulgarité évolue ", expliquera Julien Doré au sujet de cette reprise rapidement devenue un tube.

Ci-dessous, la fameuse version de Julien Doré de la chanson " Moi... Lolita ".

Julien Doré chante "Moi... Lolita"
Dans cette vidéo : Julien Doré