Ce nouveau film Netflix va vous retourner le cerveau

Publié le Jeudi 08 Septembre 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
7 photos
Lancer le diaporama
"Amour entre adultes" ("Loving Adults") est le nouveau thriller venu de Scandinavie qui a tenu en haleine les spectateurs de Netflix. Un triangle amoureux tordu à souhait
À lire aussi

La rentrée est placée sous le signe du thriller sur Netflix. Alors que la mini-série addictive Devil in Ohio cartonne, la plateforme de streaming nous régale avec un thriller danois palpitant et original, Amour entre adultes ("Loving Adults" en anglais), dispo depuis le 26 août.

Ne vous fiez pas à son nom cucul la praline, ce film à l'atmosphère suffocante réalisé par Barbara Rothenborg joue habilement avec les nerfs et réserve son lot de rebondissements. On y suit un couple en crise, Christian et Leonora, qui s'est abîmé en accompagnant la maladie de leur fils. Alors que leur histoire semble se reconstruire, Leonora soupçonne son mari de la tromper avec l'une de ses collègues de travail. Ivre de rage et de tristesse, elle va tenter de passer un étrange pacte avec son époux volage. C'est alors qu'un triangle amoureux tordu à souhait va se dessiner. Et très clairement, personne n'a envie de se retrouver au coeur de cette équation malsaine.

"Vraiment un truc de malade"

Si l'on en croit les réactions des spectatrices et spectateurs de ce long-métrage haletant, l'épilogue serait pour le moins... perturbant.

"Alors j'ai vu l'un des meilleurs thrillers de ma vie (pas du niveau de "The Game" avec Michael Douglas quand même) sur #Netflix: "Amour entre adultes" (titre volontairement équivoque). Je ne m'attendais pas à ça. Tellement de débats à avoir après", note un internaute. "Amour entre adultes, c'est vraiment un truc de malade ce film, des psychopathes", s'enthousiasme un autre. "La fin du film "Amour entre adultes" sur Netflix, c'est une dinguerie et le couple, c'est vraiment un duo de psychopathe...", balance un autre.

Une intrigue tordue et une fin quelque peu déstabilisante qui pourrait annoncer... une suite ? Affaire à suivre.