L'ombré gris, la tendance colo qui affole les beautistas

Publié le Mardi 20 Mars 2018
L'ombré hair.
L'ombré hair.
En 2018, on continue sur la lancée des colorations audacieuses avec l'ombré gris. Au programme : des teintes allant de l'acier à l'argent pour des longueurs à couper le souffle.
À lire aussi

Après les cheveux vin chaud et le métallique, voici quelque chose qui va plaire à toutes celles qui n'ont pas peur des changements capillaires radicaux. Il s'agit de l'ombré gris, une variante de la technique ombré qui fait fureur depuis quelques années déjà avec des nuances de blancs et de gris. Un concept qui en a conquis plus d'une et qui va sûrement faire beaucoup d'autres adeptes d'ici les prochains mois. Nous avons pu le constater sur les réseaux sociaux, toutes les beautistas y ont succombé !

Il faut dire que cette tendance comporte des avantages indéniables. Comme avec tous les ombrés, elle permet de ne pas se soucier de ses racines pendant un petit moment puisque la majorité du travail s'effectue sur les longueurs et les teintes de gris offrent un changement notable et frais par rapport aux colorations classiques. Malgré tout, passer le cap peut faire peur. Si c'est le cas, pas de problème, Sapphire Lewis, manager du salon londonien BLEACH et spécialiste de la coloration, a donné quelques conseils à Grazia.

Qui peut porter l'ombré gris ?

A chaque coloration, on étudie de façon savante toutes les données possibles et imaginables pour éviter le désastre. Et les premières choses à prendre en compte sont la couleur des cheveux sur laquelle on veut faire la coloration et la carnation de la peau.

En ce qui concerne l'ombré hair, Sapphire Lewis est claire : "Cela ne marche pas vraiment sur les cheveux bruns ou noirs parce qu'ils ne seront jamais assez éclaircis pour ne pas présenter de tons jaunes. Aussi, cela va aux personnes qui ont plus de jaune que de rouge dans leur ton de peau. Celles avec un ton de peau rouge peuvent finir avec un teint blafard." D'après la coloriste, si vous avez les cheveux foncés, il faudra près de trois rounds de décoloration pour que le gris puisse avoir un beau rendu. A noter qu'elle recommande six semaines entre chaque session pour ne pas trop abîmer les cheveux.

Une fois la décoloration effectuée, tout se joue avec le choix du colorant. "Les principes pour avoir les cheveux gris, peu importe les effets, sont les mêmes. Les cheveux sont décolorés uniformément jusqu'au ton le plus clair et ensuite colorés. Tout dépend simplement du produit pour la profondeur de la couleur, si vous voulez une nuance acier, quelque chose de plus violet, de plus bleu ou de lumineux et argent", a expliqué la spécialiste. Et pour elle, mieux vaut faire cela dans un salon de coiffure pour être entre de bonnes mains !