Le catwalk, c'est un peu comme le vélo : ça ne s'oublie jamais vraiment. Mannequin très en vogue dans les années 1990, Adriana Karembeu n'a rien oublié de ses défilés pour les plus grandes maisons de haute couture. Désormais animatrice, elle l'a démontré avec prestance et assurance au Cirque d'Hiver. Alors que la Fashion Week de Paris bat son plein, la maman de Nina a participé au show Stéphane Rolland ce mardi 27 janvier devant un parterre de célébrités.
Chargée de clôturer le défilé, l'ancienne top a fait sensation dans une robe blanche immaculée, en mode mariée des temps modernes. Avec ses épaulettes démesurées, sa coupe asymétrique, sa longue cape soyeuse et surtout sa fente qui laissait entrevoir ses jambes (qui mesurent 1,40 m, on le rappelle !), Adriana Karembeu a scotché une partie de l'assistance. Installé à côté de Brigitte Macron, Marc Lavoine n'avait d'yeux que pour sa belle.
Subjugué par la classe de sa compagne, le chanteur n'a caché ni sa fierté ni son attirance viscérale pour la Slovaque. Logique, pour certains internautes, tant Adriana Karembeu était "divine". "Sublime", "sculpturale", une "icône" qui incarne à la perfection le mot "grâce"... les compliments ont plu sur les réseaux sociaux. Mais cette scène (pourtant drôlement attendrissante) n'a pas fait que des heureux.
Ça ne surprendra personne, mais les trolls étaient une nouvelle fois de sortie. Tout, ou presque, y est passé. Sa coupe de cheveux garçonne ? "Ça la vieillit", "j'aime pas", "catastrophe". Mais c'est surtout sa tenue haute couture qui a pris cher. "On dirait qu’elle porte un cygne mort", a écrit un internaute. "Carnaval est en avance cette année", a cru bon d'ajouter un autre.
Certains ont été particulièrement inspirés niveau métaphores devant cette tenue. "Quand je me bats avec mes draps tout juste sortis du sèche-linge et que je n'arrive pas à plier", "pas mal le Kleenex", "joli parachute", "exactement ce que je cherchais pour avoir plus de place dans le tram", pouvait-on lire pêle-mêle dans les commentaires des haters. Même Marc Lavoine en a pris pour son grade.
Nos amis les internautes aigris ont trouvé sa réaction tantôt pitoyable, tantôt puérile. Et ne parlons pas du tombereau d'insultes qui est (encore) tombé sur la Première dame... Jaloux d'Adriana Karembeu, splendide femme de 54 ans, les haters ? Signe que le patriarcat est encore et toujours bien ancré ? Sûrement les deux… Car nous, on ne comprend pas toujours tout à la mode, mais on a été épatés par son défilé. Et on aurait bien filé un mouchoir à Marc Lavoine pour éponger ses yeux humides et amoureux.