Pourquoi la princesse Eugénie a affiché fièrement sa cicatrice à son mariage

La princesse Eugenie a affiché fièrement sa cicatrice dans le dos à son mariage
La princesse Eugenie a affiché fièrement sa cicatrice dans le dos à son mariage
Vendredi 12 octobre, la Princesse Eugénie a célébré son mariage avec Jack Brooksbank. En arborant fièrement sa cicatrice dans le dos, la jeune mariée a livré un message inspirant, empreint du mouvement "body positive".
A lire aussi
À Roubaix, une mobilisation en ligne fait tomber une affiche sexiste en 3 heures
News essentielles
À Roubaix, une mobilisation en ligne fait tomber une...

Pour la deuxième fois en 2018, le Château de Windsor a célébré un mariage princier ce vendredi 12 octobre. La famille royale britannique s'est réunie pour les noces de la Princesse Eugénie, petite-fille de la reine Elizabeth II, qui a épousé Jack Brooksbank. Pour l'occasion, la jeune mariée de 28 ans a choisi d'arborer une robe décolletée au niveau de la poitrine, ainsi qu'au niveau du dos.

Son choix était en partie lié au fait qu'elle ne souhaitait en aucun cas camoufler sa longue cicatrice située sur sa colonne vertébrale, stigmate d'une opération qu'elle a subi à l'âge de 12 ans pour soigner une scoliose.

"On doit pouvoir montrer nos cicatrices aux autres"

Le message engagé de la Princesse Eugénie, symbolique du mouvement body positive qui consiste à accepter et aimer son corps tel qu'il est, a été célébré par de nombreux spectateurs et des milliers d'internautes.

"C'est une jolie manière de rendre hommage aux gens qui se sont occupés de moi, et une façon de montrer mon soutien aux jeunes gens qui passent par cette même épreuve. Je pense que l'on peut changer l'opinion sur ce qu'est la beauté, et on doit pouvoir montrer nos cicatrices aux autres. C'est important de se battre pour ça", a confié la princesse au site Itv.

Le 30 juin dernier, la Princesse Eugénie avait publié une photo des radiographies de sa colonne vertébrale de ses opérations sur son profil Instagram, à l'occasion de la Journée internationale de sensibilisation à la scoliose, initiée par l'association britannique Scoliosis Association.

"Je suis très fière de partager mes radiographies pour la toute première fois. Je tiens également à rendre hommage à l'incroyable personnel de l'Hôpital Royal National Orthopédique qui travaille sans relâche pour sauver des vies et améliorer le sort des gens", avait-elle écrit.

Ce mardi 16 octobre, se tiendra la Journée mondiale de la colonne vertébrale. Comme l'indique le site Journée mondiale.com, cette journée a été marquée par une mobilisation des chiropracteurs en France qui ont proposé une évaluation gratuite des dysfonctionnements vertébraux et des troubles de l'appareil locomoteur.