Qui veut épouser mon fils 2015 : pourquoi Grégory, un candidat gay, a été viré du casting

Qui veut épouser mon fils 2015 : pourquoi Grégory, un candidat gay, a été viré du casting
Qui veut épouser mon fils 2015 : pourquoi Grégory, un candidat gay, a été viré du casting
Grégory et sa mère Maryvonne devaient participer à la nouvelle saison de "Qui veut épouser mon fils". Viré de l'émission par TF1 parce qu'il était déjà en couple et pacsé, le candidat a décidé de s'expliquer.
A lire aussi
Pourquoi les pères gays sont de super parents
News essentielles
Pourquoi les pères gays sont de super parents

Grégory et sa mère Maryvonne avaient été choisis par la production pour incarner l'un des duos mère-fils de la saison 4 de "Qui veut épouser mon fils ", qui commence ce soir sur TF1. Mais, renvoyé parce qu'il était déjà en couple et pacsé avec Julien, son compagnon, Grégory n'a finalement pas participé à l'émission.


Accusé d'avoir menti et triché sur sa vie amoureuse, Grégory, très peiné, s'est confié à l'émission "En toute intimité". Pour lui, il n'y a aucun doute : la production savait dès le départ qu'il avait déjà quelqu'un dans sa vie, et a maintenu sa participation. Pire, celle-ci se serait servi de son histoire d'amour pour le manipuler puis l'évincer du programme.


Il raconte : "J'ai passé le casting avec ma mère et la réponse définitive est arrivée le 10 janvier. Entre temps, j'ai rencontré Julien et je ne m'en cachais pas sur les réseaux sociaux. La production était au courant et a quand même validé ma participation."


De son côté, Julien, l'ami de Grégory, est contacté lui aussi par la prod' pour jouer le rôle d'un prétendant. En réalité, il va devoir se glisser dans la peau de l'ex de Grégory et qui vient le reconquérir.


"Je n'ai pas eu l'impression de tourner une téléréalité, affirme pour sa part Grégory. J'avais l'impression de devenir un comédien où je devais lire un texte. Pendant les interviews, rien n'était spontané, je devais recommencer plusieurs fois les mêmes réponses."


"J'ai songé à avaler une boite de cachets et ne plus me réveiller"

Finalement, c'est à l'issue d'un voyage à Paris que la production lui annonce son exclusion de l'émission. "Je ne savais pas si Julien avait été appelé ou pas. On m'a filmé dans un hôtel, je me suis dirigé dans une salle où je me suis installé face à la productrice. Elle m'a dit que j'avais menti pendant l'aventure, que j'avais triché et que Qui veut épouser mon fils s'arrêtait pour moi. Elle m'a dit que je ne passerai pas à la télé et m'a demandé de tout avouer devant la caméra. J'étais perdu..."


Traumatisé par son expérience, Grégory a confié au psychologue de l'émission avoir songé à avaler une boite de cachets et ne plus me réveiller". J'étais à bout tellement il y avait de pression sur mes épaules. J'avais une grosse production face à moi qui me demandait de sortir des choses, je n'en pouvais plus."


Surtout, Grégory est très peiné de s'être fâché avec Maryvonne, sa mère. "Elle a fait le choix d'être encadrée par la production et je n'ai plus aucune nouvelle depuis le 5 mars. Elle m'en veut. Je souffre énormément de cette absence."

Dans l'actu
TF1