La recette des tartines au chèvre, au miel et à la figue

La recette des tartines au chèvre, au miel et à la figue
La recette des tartines au chèvre, au miel et à la figue
La folie des tartines salées continue pour la rentrée. Pour se réconforter de la fin de l'été, on opte pour une recette gourmande à base de fromage de chèvre, de miel et de figues. Et si on se laissait tenter ?
A lire aussi

Avec le début du mois de septembre, la rentrée s'est bel et bien installée. En cette période de renouveau, on cherche avant tout un peu de réconfort, pour supporter la fin de l'été et l'arrivée de l'automne. Pour cela, on opte pour des bons petits plats et des recettes faciles à préparer et délicieuses à savourer.

Alors, pourquoi ne pas miser sur les ingrédients de la saison ? La figue, par exemple, est le fruit par excellence de la rentrée. On la retrouve sous forme de gelée ou de confiture mais aussi sur des tartines et dans des sublimes desserts.

On copie sans hésiter la recette des tartines aux figues, au chèvre et au miel repérée sur le site In the mood for food, que l'on savoure pour l'apéro, au moment du fromage ou encore comme dessert. Accompagnée d'une petite salade verte, la tartine peut tout aussi bien prendre des allures de plat.

Les ingrédients des tartines au chèvre, au miel et à la figue

  • Des tranches épaisses de pain complet (ou de pain aux céréales, aux olives, etc.)
  • Des figues mûres
  • Du fromage de chèvre
  • Du miel
  • Des amandes
  • Des branches de thym frais

La recette

Faites griller vos tranches de pain durant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien croustillantes.

Ajoutez des tranches de figues sur toute la surface de vos tartines. Ajoutez ensuite des tranches de fromage de chèvre ou émiettez-les sur le dessus.

Ajoutez un filet de miel sur toute la tartine et parsemez le tout d'un petit peu de thym.

Astuce : cette recette peut se déguster chaude ou froide. Pour l'avoir bien chaude et bien gourmande, vous pouvez placer vos tartines garnies au four durant 5 minutes, pour laisser fondre le fromage de chèvre.

Bonne dégustation !