Richard Gasquet célibataire : "il y a vraiment autre chose à penser"

Le tennisman français Richard Gasquet
3 photos
Lancer le diaporama
Ce vendredi 27 mai, en cette sixième journée de Roland-Garros, le Français numéro 12 mondial affronte le jeune Australien Nick Kyrgios.
A lire aussi
Marlène Schiappa chez Hanouna : "On ne sait plus vraiment ce qu'elle représente"
News essentielles
Marlène Schiappa chez Hanouna : "On ne sait plus vraiment...

Le Français de 29 ans aborde cette édition 2016 du tournoi avec sérénité. Deux victoires en trois sets au premier tour et une forme particulièrement bonne. Ce mercredi, il s'est rapidement imposé face à l'Américain Bjorn Fratangelo (6-1, 7-6, 6-3).

Mais à la conférence de presse suite à ce match, le numéro 2 français a eu droit à une question très privée. "As-tu quelqu'un dans ta vie en ce moment, sinon es-tu en recherche ?" lui a-t-on demandé. Surpris, le tennisman a toutefois répondu révélant son célibat. "Je m'attendais à tout sauf à cela. Je m'attends à toutes les questions mais pas à celle-là. Aucun des deux sincèrement. Je suis en plein Roland-Garros et s'il y a bien un truc que je ne cherche pas en ce moment, c'est bien cela parce que là, il y a vraiment autre chose à penser que ça. Je vais essayer de battre Kyrgios, à côté ce n'est pas très important".

Au programme de ce début de troisième tour de Roland-Garros édition 2016, on retrouve donc un Richard Gasquet, particulièrement en forme cette année. Le Français affronte l'Australien Nick Kyrgios. C'est la première grande affiche du tournoi. "Ritchie" affiche un beau bilan jusqu'à présent avec deux premiers tours bien maitrisés, tout comme son adversaire du jour, tête de série n°17 à seulement 21 ans. Les deux jours se sont affrontés à six reprises, et si le ratio est favorable à Richard Gasquet, la rencontre promet de durer.