





L'influenceuse Paola Locatelli a fait sortir les sexistes du bois en arborant une élégante robe noire au Festival de Cannes.
Paola Locatelli était effectivement plus iconique que jamais lors de la très médiatisée soirée "APM Monaco" à l'hôtel JW Marriott lors du 78ème Festival International du Film de Cannes. Ce que dévoilent notamment les vidéos de Madame Figaro, média qui a suivi l'événement glamour et people.
En ce 20 mai 2025, la créatrice de contenus également comédienne, qui a trouvé son premier grand rôle à l'écran tout récemment avec l'un des dérivés de la Balle Perdue - ploitation, Rapide, a flamboyé en tenue de gala imaginée en cohésion avec les démonstrations de style des actrices et mannequins également immortalisées par les flashes ce soir-là.
Cependant, des internautes se sont acharnés sur la star...
Sur TikTok, les réactions ne brillent guère au niveau du féminisme.
Remarques sexistes sur la tenue de l'influenceuse, son attitude, son décolleté Le slut shaming n'est jamais loin dès qu'il s'agit de juger ou "noter" le corps et les tenues des célébrités, d'autant plus lorsque celles-ci sont féminines. C'est également un sexisme certain, teinté de mépris, qui s'énonce à l'encontre des influenceuses.
Et la star de la génération Z, qui a également été "flashée" lors de la soirée Ray-Ban sur un yacht, d'être l'une des victimes de ce mépris culturel, et genré. A l'unisson, Léna Mahfouf, plus connue sous le sobriquet de Léna Situations, a été la source de remarques tour à tour racistes et sexistes, visant non sans virulence ses facéties fashion toujours étonnantes.
Une stigmatisation que sa consoeur influenceuse subit malgré elle, alors que d'autres horizons, cinématographiques, s'esquissent au sein de son actuelle carrière artistique. Alors que le Festival de Cannes a interdit les tenues trop "transparentes", telles que les "naked dress", looks les plus sulfureux et tendance du moment, le corps des femmes, semble-t-il, n'a jamais été aussi jugé sur le tapis rouge...