Sharon Stone aurait été plaquée parce qu'elle refusait de... se botoxer

Publié le Jeudi 01 Septembre 2022
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
11 photos
Lancer le diaporama
Son refus du Botox. C'est pour cette raison que Sharon Stone se serait faite plaquer par l'un de ses anciens compagnons. Un souvenir sur lequel est revenue la star dans "Vogue".
À lire aussi

"Je l'ai revu une fois de plus après cela, puis il n'était plus intéressé à me voir". C'est ainsi que Sharon Stone, 64 ans, désigne l'un de ses anciens compagnons qui aurait rompu car... l'actrice aurait refusé d'avoir - de nouveau - recours au Botox. Une anecdote pour le moins piquante que l'iconique interprète de Basic Instinct aborde sans détour dans le dernier numéro du magazine Vogue Arabia.

Auprès du magazine, Sharon Stone explique qu'elle a dû à de nombreuses fois avoir recours au Botox. Et pas simplement par "coquetterie". C'est notamment suite à un accident vasculaire cérébral massif, suivie d'une "hémorragie cérébrale de neuf jours", que Sharon Stone aurait subi plus de 300 coups de Botox pour qu'une face de son visage "puisse refaire surface", comme elle le détaille.

A partir de là, l'actrice n'a plus jamais regardé la chirurgie esthétique de la même manière. Au contraire, elle a été rebutée par les procédures anti-âge, qui, selon elle, sont passées d'un "luxe mignon à une sorte de besoin neurologique massif et douloureux".

"La période la plus excitante et la plus créative de ma vie"

Le hic, relate la star auprès de Vogue, s'est donc présenté lorsque cet ancien compagnon, plus jeune qu'elle, aurait abordé en sa compagnie le sujet du Botox et de la beauté à "préserver". Un sujet qui fâche pour l'actrice de 64 ans, qui ne se serait pas privée de le faire savoir.

"Ce serait probablement très bon pour ton ego et le mien si j'avais recours au Botox", avait alors ironisé l'actrice auprès de cet ancien amant. Leur relation s'est terminée peu de temps après : "Je l'ai vu une fois de plus après ça, puis il n'était plus intéressé à me voir." C'est alors que la star lui a indiqué "le chemin de la sortie".

Il faut dire que de plus en plus, Sharon Stone s'exprime contre l'âgisme auprès des médias. Et n'hésite pas à revendiquer, sur Instagram notamment, une approche heureuse et décomplexée de la vie post-cinquante ans. "J'ai l'impression que c'est la période la plus excitante et la plus créative de ma vie", s'enthousiasme-t-elle. "Je me sens vraiment, vraiment heureuse. Je n'ai jamais été aussi joyeuse." Forcément, on applaudit.