Smurf latte : c'est quoi cette boisson bleue qui buzze ?

Smurf latté : cette boisson bleutée fait le buzz sur Instagram
Smurf latté : cette boisson bleutée fait le buzz sur Instagram
A peine a-t-elle fait son apparition sur la toile, que cette curieuse boisson bleutée s'est attirée les faveurs des internautes. Son nom : le smurf latte. Quant à sa superbe couleur, il la doit à un ingrédient un peu particulier...
A lire aussi

Depuis quelques jours, une toute nouvelle boisson a fait son apparition sur la toile : le "smurf latte". Un nom qui lui colle à la peau, puisque qu'en anglais "smurf" signifie "schtroumpf". Une référence aux célèbres petits personnages bleus de BD et qui semble emballer les internautes, tous très curieux de connaître l'origine de cette improbable boisson bleutée.

Une tendance venue d'Australie

Tout commence il y a à peine une semaine à l'autre bout de la planète, en Australie. Désireux de mettre à la carte un nouveau breuvage insolite, les propriétaires du Matcha Mylkbar, un coffee shop des environs de Melbourne, se sont attelés à créer une curieuse recette de latte à base de lait de coco, de citron, de sirop d'agave et... d'algues bleues !

L'engouement est immédiat et le surprenant mélange devient rapidement le must de l'endroit. Il faut dire que le visuel donne très envie de prendre une petite photo et de la poster sur Instagram.

Grâce au hashtag #smurflatte, la boisson bleutée fait rapidement le tour du monde.

Mais au fait, quel goût ça a le smurf latte ?

Selon Nic Davidson, copropriétaire du Matcha Milky Bar, le smurf latte serait très savoureux. Interrogé par le site Mashable, il explique :

"On sent vraiment l'agave et le citron. C'est sucré et amer en même temps, c'est difficile à expliquer".

Vous l'aurez compris, mieux vaut tester par soi-même pour se faire une opinion. En même temps, pas certain que la tendance arrive un jour en Europe, car il faut tout de même préciser que cette algue bleue E3Live n'a pas encore obtenu l'agrément du ministère de la santé australienne. Selon lui, cette variété contiendrait des bactéries nocives pour la santé. On va donc se contenter de l'admirer sur les belles photos filtrées d'Instagram.