Médias
Sport + : fermeture de la chaîne du groupe Canal
Publié le 25 mars 2015 à 08:36
Par Elise Petter
Si l'on en croit "L'Equipe", la chaîne Sport + devrait prochainement totalement disparaitre. Une fin de vie assez peu étonnante suite à l'arrivée de la chaîne beIN SPORTS qui concurrence très fortement le groupe Canal.
Fermeture de la chaîne Sport + Fermeture de la chaîne Sport +© Canal
La suite après la publicité

Même si la nouvelle n'est pas encore officielle, la chaîne Sport + (du groupe Canal et disponible sur le bouquet Panorama) pourrait bien cesser d'émettre dans les prochains mois. C'est en tout cas ce que pense savoir "L'Equipe" qui indique que la chaîne devrait s'arrêter à la fin de la saison sportive. Pourquoi ? Tout simplement car Canal + souhaiterait recentrer son offre sportive sur d'autres chaînes.

Une forte concurrence de beIN SPORTS

Evidemment, la fermeture de la chaîne Sport + est aussi liée à l'arrivée sur le marché des chaînes payantes du groupe beIN SPORTS qui livre une lutte acharnée à Canal + pour les droits sportifs. C'est ainsi par exemple que la Coupe Davis qui était diffusée sur Sport + débarquera désormais sur beIN SPORTS. Pour affronter au mieux ce nouveau concurrent, Canal + aurait donc fait le choix de rassembler son offre sportive sur d'autres chaînes. C'est sur Canal + Sport que les amoureux de sport pourront retrouver la plupart des programmes, tandis que Infosport + devrait aussi proposer quelques retransmissions.

Pour résumer, les événements sportifs du groupe Canal seront désormais visibles sur les chaînes Canal+, Canal+ Sport, Infosport+ et sur Discovery/Eurosport.

Mots clés
Médias sport
Sur le même thème
Les articles similaires
Charline Vanhoenacker : "l'extrême-droite au pouvoir, ça ne devrait rien changer, sauf si vous êtes homo, chômeur, noir, pauvre, féministe..." play_circle
Société
Charline Vanhoenacker : "l'extrême-droite au pouvoir, ça ne devrait rien changer, sauf si vous êtes homo, chômeur, noir, pauvre, féministe..."
25 juin 2024
Clémentine Autain défend le mouvement #MeToo et fond en larmes en direct play_circle
Culture
Clémentine Autain défend le mouvement #MeToo et fond en larmes en direct
4 juillet 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news