Sport + : fermeture de la chaîne du groupe Canal

Fermeture de la chaîne Sport +
Fermeture de la chaîne Sport +
Si l'on en croit "L'Equipe", la chaîne Sport + devrait prochainement totalement disparaitre. Une fin de vie assez peu étonnante suite à l'arrivée de la chaîne beIN SPORTS qui concurrence très fortement le groupe Canal.
A lire aussi

Même si la nouvelle n'est pas encore officielle, la chaîne Sport + (du groupe Canal et disponible sur le bouquet Panorama) pourrait bien cesser d'émettre dans les prochains mois. C'est en tout cas ce que pense savoir "L'Equipe" qui indique que la chaîne devrait s'arrêter à la fin de la saison sportive. Pourquoi ? Tout simplement car Canal + souhaiterait recentrer son offre sportive sur d'autres chaînes.

Une forte concurrence de beIN SPORTS

Evidemment, la fermeture de la chaîne Sport + est aussi liée à l'arrivée sur le marché des chaînes payantes du groupe beIN SPORTS qui livre une lutte acharnée à Canal + pour les droits sportifs. C'est ainsi par exemple que la Coupe Davis qui était diffusée sur Sport + débarquera désormais sur beIN SPORTS. Pour affronter au mieux ce nouveau concurrent, Canal + aurait donc fait le choix de rassembler son offre sportive sur d'autres chaînes. C'est sur Canal + Sport que les amoureux de sport pourront retrouver la plupart des programmes, tandis que Infosport + devrait aussi proposer quelques retransmissions.

Pour résumer, les événements sportifs du groupe Canal seront désormais visibles sur les chaînes Canal+, Canal+ Sport, Infosport+ et sur Discovery/Eurosport.

Dans l'actu