Pourquoi les acteurs de "Stranger Things" refusent de définir la sexualité de Will

Publié le Lundi 06 Juin 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
3 photos
Lancer le diaporama
Interrogé·es sur la sexualité de Will Byers, le personnage qu'interprète Noah Schnapp dans la série "Stranger Things", l'acteur et sa partenaire à l'écran Millie Bobby Brown ont rappelé qu'en 2022, il serait grand temps d'arrêter de poser des étiquettes sur les gens et leur vie.
À lire aussi

La saison 4 de Stranger Things est disponible sur Netflix depuis le 27 mai dernier et les fans, ravi·es de retrouver les personnages de Hawkins après 3 ans d'absence, en sont déjà à leurs premières théories. Au-delà de l'intrigue principale, il y a les dynamiques entre chacun·e - et les romances naissantes - qui sont la source de spéculations multiples.

Ce qui semble particulièrement les travailler en ce moment, c'est si le personnage de Will Byers (Noah Schnapp) est gay, et développe des sentiments pour son meilleur ami Mike (Finn Wolfhard). Une question qu'a aussi posée aux deux protagonistes de la série, Millie Bobby Brown (Eleven) et Noah Schnapp (Will), le magazine Variety. Et leur réponse a été limpide : arrêtons de vouloir définir quelqu'un·e et d'autant plus avant qu'iel-même ne le fasse.

"Nous sommes en 2022 et nous n'avons pas à étiqueter les choses"

Le duo a ainsi rétorqué en remettant en question la nécessité d'étiqueter la sexualité de Will, ajoutant que ce n'est pas pour rien que la série a souhaité laisser ce sujet à interprétation.

"J'ai l'impression qu'ils ne l'abordent jamais vraiment ou ne disent pas ouvertement comment est Will", a d'abord fait remarquer Noah Schnapp, en parlant des scénaristes. "Je pense que c'est ce qui est beau, que c'est juste à l'interprétation du public, si c'est Will qui refuse de grandir et qui grandit plus lentement que ses amis, ou s'il est vraiment gay."

La jeune Millie Bobby Brown a ensuite ajouté : "Puis-je simplement dire que nous sommes en 2022 et que nous n'avons pas à étiqueter les choses. Je pense que ce qui est vraiment bien avec le personnage de Will, c'est qu'il est juste un être humain qui traverse ses propres démons et problèmes personnels. Il y a tellement d'enfants qui ne savent pas, et c'est normal. C'est normal de ne pas savoir. Et c'est bien de ne pas étiqueter les choses".

Et l'acteur de conclure : "Je trouve que les gens cherchent à lui coller une étiquette et veulent tellement savoir, qu'ils se disent : 'Oh, et c'est tout'. Il est juste confus et il grandit. Et c'est ce que c'est d'être un enfant".

Une invitation à laisser les personnes se trouver et avancer à leur rythme, plus que nécessaire.