L'apparence de Millie Bobby Brown est sans cesse scrutée, et ce depuis son plus jeune âge. L’actrice n’avait que 10 ans lors du tournage de la saison 1 de la série Netflix Stranger Things qui a changé sa vie. À chaque apparition publique, la jeune femme subit les critiques de la presse et du public sur son physique.
Cette fois, c'est une capture d'écran devenue virale de la saison 5 de Stranger Things a conduit les internautes à critiquer le physique de Millie Bobby Brown. Ils accusent l'actrice de 21 ans d'avoir eu recours à la chirurgie esthétique, lui reprochant alors de ne pas être crédible dans son rôle d'Eleven. L'image, extraite de la partie 2 de la saison finale très attendue, est rapidement devenue un mème sur les réseaux sociaux. "Eleven avec des injections aux lèvres dans les années 80, une diva révolutionnaire", a commenté un internaute sur X, récoltant plus de 80 000 likes. "Ce que je préfère dans cette 5e saison, c'est de voir qu'Eleven, en terminale, a des injonctions aux lèvres et a eu recours au Botox", ironise un autre. "Les injections aux lèvres d'Eleven me sortent complètement de l'histoire", se plaint un autre fan. "Son visage est tellement figé. Elle a des sourcils arqués comme ceux de Spock et des injections aux lèvres à outrance. Je déteste faire des commentaires sur le physique des femmes, mais ça commence vraiment à affecter le jeu de Millie", renchérit encore un internaute.
Depuis des années, les internautes semblent avoir du mal à envisager que l'actrice vieillit, elle aussi, au fil des années, et lui reprochent de paraître "plus âgée" que son âge réel. En mars dernier, l'actrice avait publié un long message face caméra sur Instagram, en réponse à ses détracteurs. En légende de cette vidéo de mise au point, elle expliquait que ces critiques "affectent chaque jeune qui grandit sous l’œil public". "J’ai grandi devant le monde, et pour une raison quelconque, les gens ne semblent pas grandir avec moi. Au lieu de cela, ils agissent comme si je devais rester figée dans le temps, comme si je devais toujours ressembler à celle que j’étais dans la saison 1 (de Stranger Things, ndlr). Et parce que je ne le fais pas, je suis maintenant une cible", déclarait la jeune femme.
"Je refuse de m’excuser d’avoir grandi. Je refuse de me faire plus petite pour répondre aux attentes irréalistes des gens qui ne peuvent pas supporter de voir une fille devenir une femme", concluait Millie Bobby Brown.