Les coachs en séduction pensent que les femmes ont une date de péremption et que celle-ci advient carrément... A la trentaine. Oui oui, dès trente ans, les voilà exclues du "marché de la bonne meuf", comme dirait notre chère Virginie Despentes. Très peu pour cette influenceuse féministe qui vient les rhabiller pour l'hiver : et c'est absolument réjouissant à voir.
Dans la vidéo à retrouver en bas de cet article, la créatrice de contenus Justine, de Camille et Justine, se permet effectivement de tacler avec tact un "expert" qui juge que les meufs trentenaires sont "dans le déni" si elles pensent encore être des "bonnes meufs" (comme dirait le poète Orelsan) et que les hommes feraient mieux d'aller chercher du côté des femmes plus jeunes. No comment.
Ce à quoi rétorque notre vidéaste caustique sur ces images jubilatoires : "Et bien la tendance 2026 sera placée sous le signe du toupet puisque des hommes qui ressemblent à des ragondins nous expliquent que nous, les femmes de plus de trente ans, nous sommes moches !". Et le règlement de comptes ne s'arrête pas là, car il faut croire que cette prise de parole en dit long sur une certaine audace au masculin.
Justine Lossa poursuit sur le même ton. Quitte à redoubler de saillies et de sororité - une pensée pour toutes les trentenaires qui "vivent dans le déni" selon les hommes...
Justine Lossa met les bouchées double pour renvoyer son interlocuteur au principe de réalité. Et en profite pour célébrer la beauté des trentenaires, et plus - soi dit en passant, même un célèbre chroniqueur polémique pas vraiment connu pour son féminisme avait placé la date de péremption des femmes... à la cinquantaine, ce qui rétrospectivement démontre qu'il y a toujours plus catastrophique en terme de sexistes. Le sexisme ordinaire, c'est justement ce à quoi s'attaque Justine en ce début 2026 qui fatigue déjà énormément.
On l'écoute : "Toutes les femmes autour de moi qui ont plus de trente ans sont absolument sublimes. Notre confiance en nous, notre petite mèche blanche, nos petites rides quand on sourit, tu peux pas nous test en fait. Mais à 18 ans je me faisais déjà draguer par des gros porcs comme toi"
Répartie des plus ravageuses pour la vidéaste et créatrice de contenus abondamment suivie sur les réseaux sociaux. Jamais exempte de courage quand il s'agit d'affronter les critiques des coachs et des mascus.
"35 ans et je vis mon meilleur Glow up", "33 ans, 34 dans 6 mois et je ne me suis jamais trouvée aussi belle", "Ce qui est rassurant pour moi qui approche de la trentaine et ai peur de vieillir, c'est de me dire que je vais esquiver pas mal de redflags en devenant "trop vieille" pour eux", "C'est un mélange entre Mickaël Youn et Kendji j'avais besoin de le dire", commentent à l'unisson ses très enthousiastes followers suite à ce décryptage en règle.