The Holiday : 6 choses à savoir sur le film avec Cameron Diaz et Jude Law

Jude Law et Cameron Diaz dans The Holiday
Jude Law et Cameron Diaz dans The Holiday
Dans cette photo : Cameron Diaz
Ce dimanche 27 décembre, TF1 diffuse la comédie romantique réalisée par Nancy Meyers avec en vedettes Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law et Jack Black.
A lire aussi

Une américaine (Cameron Diaz) et une anglaise (Kate Winslet) déçues des hommes qui ne se connaissent pas décident d'échanger leurs maisons pour les vacances. Les deux femmes vont chacune faire une rencontre qui va changer leur vie.

Une histoire de la vie réelle

L'histoire du film s'appuie sur un phénomène aujourd'hui de plus en plus commun. Le scénario est inspiré à la base de l'échange de maisons sur Internet entre personnes qui ne se connaissent pas.

Une scène inspirée de Claude Lelouch

Pour la scène où Amanda se promène dans le jardin anglais avec Graham, la réalisatrice Nancy Meyers s'est inspiré du style des années soixante et du travail du français Claude Lelouch dont elle est fan.

Jude Law en Cary Grant

Nancy Meyers a demandé à l'acteur Jude Law de visionner plusieurs films de Cary Grant pour observer sa manière de parler aux femmes et s'en inspirer.

Dustin Hoffman en invité

L'acteur Dustin Hoffman fait une brève apparition dans son propre rôle lorsque Miles évoque son film "Le Lauréat".

Un exercice physique pour Cameron Diaz

L'actrice américaine estime que c'est le film le plus intense de sa carrière. En effet, son personnage court beaucoup, ce qui l'a obligée à chausser les baskets très régulièrement pendant le tournage.

Eli Wallach au casting

L'acteur culte du western des années 1960 de 90 ans joue le rôle de l'ancien scénariste Arthur Abbot, le confident d'Iris à Los Angeles.