Pourquoi Nico Parker, révélation de "The Last of Us", est ciblée par les racistes

Publié le Mardi 17 Janvier 2023
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
12 photos
Lancer le diaporama
Pourquoi Nico Parker, révélation de "The Last of Us", est ciblée par les racistes
Sarah Miller, le personnage qu'elle incarne dans la série "The Last of Us", était blanc dans le jeu vidéo d'origine. Il n'en fallait pas plus pour que l'actrice métisse Nico Parker soit ciblée par les trolls racistes sur les réseaux sociaux.
À lire aussi

A seulement 18 ans, Nico Parker, la fille de la star Thandiwe Newton (Mission : Impossible 2, Westworld), surprend beaucoup de monde avec sa performance dans la série la plus tendance du moment, The Last of Us - adaptée du jeu vidéo éponyme. Mais sa présence ne ravit pas les internautes les plus réacs, qu'elle ne se prive pas d'épingler en retour.

Dans cette série HBO diffusée sur Prime Video depuis le 16 janvier, l'actrice métisse incarne Sarah Miller, la fille du Joe Miller (Pedro Pascal), héros de ce récit post-apocalytique, le public se retrouvant projeté dans un monde bousculé par une pandémie. Un personnage qui, dans le jeu vidéo culte, est blanc. Ce serait la raison de la discorde pour certains fans - les moins recommandables - sur les réseaux sociaux, qui critiquent le choix de l'actrice au casting.

Un accueil auquel Nico Parker a réagi...

"Je m'en fiche"

"Je peux comprendre qu'il y ait des gens pour qui le jeu vidéo The Last of Us est incroyablement important et donc, qu'ils se soucient tout autant de son adaptation... Mais si ça s'exprime juste par un mépris envers tout type d'inclusivité, alors je m'en fiche. Je ne suis pas d'accord", a commenté la jeune comédienne, découverte dans la série The Third Day aux côtés de Jude Law.

"J'espère que ces spectateurs pourront regarder au-delà et profiter de la série, mais je pense que l'inclusivité est extrêmement importante. Si de jeunes enfants regardent The Last of Us et sentent qu'ils sont représentés d'une manière ou d'une autre, alors c'est dix fois plus important que le fait que certains n'aiment simplement pas voir des personnes différentes sur son écran", a développé la jeune femme auprès de Yahoo! Divertissement.

Une polémique qui n'est pas sans rappeler le tollé déclenché par le choix de la jeune actrice noire, Halle Bailey, dans la future adaptation ciné de La Petite Sirène. Mais à en voir les magnifiques réactions des enfants découvrant les premières images de cette nouvelle Ariel, ce casting était une bien belle idée.