The Walking Dead saison 8 : quelle date de diffusion des prochains épisodes ?

The Walking Dead saison 8 : quelle date de diffusion des prochains épisodes ?
The Walking Dead saison 8 : quelle date de diffusion des prochains épisodes ?
Dimanche 2 avril, la saison 7 de "The Walking Dead" s'est achevée dans un final étourdissant de violence et de suspens. Et il va falloir encore patienter quelques mois pour savoir ce qu'il advient de Rick et de son clan...
A lire aussi
Arrow saison 4 : quelle date de diffusion pour les nouveaux épisodes ?
television
Arrow saison 4 : quelle date de diffusion pour les...

Dimanche 2 avril, AMC diffusait le seizième et dernier épisode de la saison 7 de The Walking Dead. Après s'être, dans la première partie de la saison, soumis aux volontés des Saviors et de leur chef psychopathe Negan, Rick, Daryl, Sasha et les autres ont enfin décidé de combattre leurs pires ennemis depuis le début de la série.

Aidés par de nouveaux alliés – The Hilltop, The Kingdom – les habitants d'Alexandria sont bien décidés à prendre leur revanche sur Negan et ses sbires. Vont-ils y parvenir ? Ce qui est certain, c'est que ce Season Finale ne va pas laisser les fans de la série et des comics indifférents. Alors que la saison précédente s'était achevée sur un cliffhanger insoutenable – qui Negan frappait-il avec sa batte Lucille ? – cette fois encore The Walking Dead risque bien de jouer avec nos nerfs. Interviewé par TV Line, le producteur exécutif de la série Greg Nicotero a ainsi déclaré que cet ultime épisode de la saison 7 était "l'un des meilleurs scénarios que l'on a jamais produits rien que sur les arcs narratifs des personnage. Il résume parfaitement la trajectoire de la deuxième partie de la saison. (...) On a eu 5 jours de préparation et 10 de tournage et on fonctionnait littéralement à l'instinct. (...) Chaque jour sur le tournage, on a pris du plaisir et on a eu une chance de faire plein de belles choses émotionnelles, plein de scènes d'action et de rassembler toutes les pièces du puzzle et j'ai adoré ça !"

Si cette saison 7 s'est achevée sur une apothéose et un suspense insoutenable, il faudra toutefois patienter encore quelques mois afin de savoir ce qu'il advient de Rick et de ses alliés. En effet, si AMC n'a pas encore donné de date officielle de retour de la saison 8 à la télévision, il y a fort à parier que celle-ci ne sera pas diffusée avant le mois d'octobre, comme de coutume. Mais, si l'on en croit l'acteur Andrew Lincoln, cette attente vaut largement le détour. Dans un entretien accordé au Los Angeles Times, l'interprète de Rick a déclaré qu'il était "plus excité pour la saison 8 qu'[il] ne l'a jamais été". "Je pense que ça va être gigantesque mais cela va aussi être terrifiant. Et je pense cela au plus profond de mon âme cynique", a-t-il ajouté.