C’est un traumatisme que la star Paris Hilton a dû raviver durant la préparation de son nouveau documentaire Infinite Icon : A Visual Memoir.
Présenté en grande pompe et aux cotés de ses enfants Phoenix et London dans la soirée du 20 janvier 2026 à Los Angeles, le documentaire réalisé par Bruce Robertson retrace le parcours musical de la star américaine.
Diffusé dans les cinémas américains dès le 30 janvier, le film revient sur les moments phares de la star, de son enfance, en passant par son adolescence tumultueuse. De ses premiers albums à sa réinvention musicale avec un objectif : montrer comment la musique a « sauvé sa vie » après avoir subi des abus et un harcèlement médiatique.
Un harcèlement médiatique entrainé par la diffusion sans son consentement d’une sextape tournée en 2001 avec son ancien compagnon Rick Salomon.
Dans le podcast animé par l’auteur britannique Jay Shetty On Purpose et diffusé le 21 janvier, Paris Hilton s’est confiée sur un épisode difficile de sa vie et a fait part du traumatisme qu’a engendré la diffusion de cette vidéo.
« J’ai traversé beaucoup de choses dans ma vie mais ça a été une des expériences les plus douloureuses à laquelle j’ai du faire face », a-t-elle déclaré. Paris Hilton s’est confiée sur la difficulté de « voir le monde entier en rire et en parler, me sexualiser alors que j’avais 19 ans, j’étais une enfant amoureuse et qui avait confiance ». « J’ai fait quelque chose qui je pensais resterais privée », a-t-elle conclu dans un extrait de l’interview relayé par le média Page Six.
Une épreuve ravivée lors de la préparation du documentaire.
En 2021, l’héritière américaine était déjà revenue sur cette « humiliation » et avait alors confié au média Vanity Fair ressentir « un syndrome de stress post-traumatique » face à la haine et aux critiques qu’elle avait alors reçu.
En outre, dans un précédent documentaire, This is Paris, diffusé en 2020, elle affirmait s’être sentie forcée à filmer la scène.
player2
player2