Un sex-shop "charia compatible" bientôt ouvert à La Mecque ?

Publié le Mercredi 29 Avril 2015
Eddy  Sabeba
Par Eddy Sabeba journaliste
Une enseigne néerlandaise, spécialisée dans la vente de produits sensuels arabes, devrait ouvrir à La Mecque.
Une enseigne néerlandaise, spécialisée dans la vente de produits sensuels arabes, devrait ouvrir à La Mecque.
Un sex-shop à La Mecque ? Peut-être bientôt une réalité. C'est en tout cas l'idée d'une marque néerlandaise. L'idée de l'enseigne spécialisée dans "la vente de produits sensuels arabes" : ouvrir un magasin dans la ville sainte de l'Islam. Un projet qui aurait été approuvé par les cheiks et autres responsables religieux saoudiens.
À lire aussi

L'Arabie Saoudite est l'un des pays les plus rétrogrades en matière des droits des femmes et pourtant, un sex-shop devrait prochainement voir le jour à La Mecque, selon la marque néerlandaise El-Asira. Une enseigne de vente d'accessoires et de lingerie qui visent à "donner un sens plus profond à la sexualité, la sensualité et même la spiritualité", d'après ce qui est annoncé sur le site web de El-Asira .

Le site d'informations marocain, alayoum24 a révélé l'information, mercredi 22 avril. Interrogé par l'AFP, le fondateur de la marque spécialisée dans la "vente de produits sensuels arabes", Abdelaziz Aouragh, assure que les autorités religieuses saoudiennes, dont les cheiks, ont été consultés afin que l'enseigne respecte la Charia. "Tous nos produits respectent l'intégrité, l'humanité pure et l'éthique inhérente à la Charia".

"Nos produits ne sont pas dédiés à l'acte sexuel en tant que tel"

Toutefois, pas question de trouver des DVD porno, vibromasseurs ou autres poupées gonflables dans la boutique, puisque selon l'entrepreneur maroco-néerlandais : "Nos produits ne sont pas dédiés à l'acte sexuel en tant que tel, mais à ce qui se passe autour. Ils détendent l'atmosphère et augmentent la sensualité". En clair, seuls les sous-vêtements "halal", les huiles ou encore bougies de massage seront proposés à la vente.

Déjà deux enseignes de ce type ont ouvert. L'une à Bahrein en 2010 et l'autre, en 2013, en Turquie.