Expositions, concerts, théâtre : que faire à Paris le 15 août ?

Expositions, concerts, théâtre : que faire à Paris le 15 août ?
Expositions, concerts, théâtre : que faire à Paris le 15 août ?
Dans cette photo : Marc Jacobs
Jour férié, le 15 août est l’occasion rêvée pour sortir et se distraire un peu à Paris (et ailleurs évidemment). Pour vous donner quelques idées de sorties, Terrafemina vous propose un guide des concerts, expositions et autres activités que vous pouvez faire en ce beau 15 août. Aucune excuse donc pour s’ennuyer !
A lire aussi


Les jours fériés sont l’occasion rêvée pour se distraire un peu et passer un bon moment entre amis ou en famille. Pour le 15 août, Terrafemina vous propose une petite sélection d’activités et de sorties à faire le 15 août afin de profiter à fond de cette belle journée placée sous le signe de la détente.

Idées de sorties : théâtre

« J’aime beaucoup ce que vous faites » au Palais des Glaces.

« Comment une fausse manœuvre avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos meilleurs amis pensent de vous en réalité et ceci juste avant leur arrivée pour un week- end, finalement pas comme les autres, dans votre maison de campagne! » (Parisbouge.com)

« Arrête de pleurer Pénélope 2 » au théâtre Les feux de la rampe.

« Les 3 copines sont de retour encore plus drôles, plus déjantées, plus sexy dans une histoire pleine de rebondissements ! Elles ont passé le cap de la trentaine, avec des difficultés mais non sans humour, elles sont toujours aussi hystériques, capricieuses, menteuses, hilarantes mais tellement émouvantes. » (Parisbouge.com)

« Homme Femme Mode d’emploi couple » à la comédie Saint-Michel.

« Savez-vous pourquoi les hommes jettent toujours leur linge sale à coté du panier ? Pourquoi les femmes ne disent jamais ce qu'elles pensent ? Vous le découvrirez en assistant à Homme Femme couple mode d'emploi, Ils croquent avec délire toutes les scènes de la vie de couple! Venez découvrir toutes ces petites phrases que les hommes rêveraient d'entendre, des courses au supermarché en passant par, la soirée TV, les soldes et le sexe. Un duo explosif et complètement irrésistible! » (Parisbouge.com)


Idées de sorties : concert

« CrazY FantasY » au Babylon.

« Pour finir votre nuit en beauté,le secret le mieux gardé de la capitale et l'after le plus chic vous accueille dès 5h pour prolonger votre matinée dans une ambiance hors-pair. » (Parisbouge.com)

Idées de sorties : expositions


« Crumb » au musée d’art moderne.

« Robert Crumb, auteur fondateur de l'underground en 1967 et référence iconique de la contre-culture américaine avec ses "anti-héros", est l'un des rares artistes qui a façonné la manière de voir de plusieurs générations. Si ses héros comme Fritz the Cat, Mr Natural sont désormais célèbres, c'est surtout sa propre personne qu'il dessine, met en scène dans une introspection sans limites. Sa vision de l'Amérique, de la société, du couple, son amour des femmes et de la musique des années vingt, constituent les nombreux sujets de ses planches. » (Parisbouge.com)

« Louis Vuitton et Marc Jacobs » au musée des arts décoratifs.

« Cette exposition présente l'histoire de deux personnalités, Louis Vuitton et Marc Jacobs (directeur artistique de la maison Louis Vuitton), et met en évidence leurs contributions à l'univers de la mode. Comment ont-ils su s'inscrire dans leur époque respective pour innover et faire avancer toute une industrie ? De quelle façon ces deux hommes, avec leur langage propre se sont-ils appropriés les phénomènes et codes culturels afin d'écrire l'histoire de la mode ? » (Parisbouge.com)

« L’étoffe de la modernité » à l’Opéra Garnier.

« De Charles BIANCHINI à Yves SAINT-LAURENT, de Fernand LÉGER à André MASSON, de Marc CHAGALL à CARZOU, les plus grands artistes du XXe siècle ont dessiné les costumes des chanteurs et des danseurs de l’Opéra de Paris. Celui-ci et la bibliothèque nationale de France retracent en une exposition au palais Garnier l’odyssée du costume de scène à l’épreuve de la modernité. » (Parisbouge.com)