"Carnage" : le prochain film de Roman Polanski - vidéo

"Carnage" : le prochain film de Roman Polanski - vidéo
"Carnage" : le prochain film de Roman Polanski - vidéo
Dans cette photo : Roman Polanski
Roman Polanski revient au-devant de la scène, mais cette fois, ce n’est pas pour un scandale sexuel et judiciaire en plus. Son nouveau film, un « huis clos » psychologique, « Carnage » sortira le 07 décembre prochain en France.
A lire aussi

« Carnage », favori pour le Lion D’or à la Mostra de Venise, s’inspire d’une pièce de Yasmina Reza intitulée « Le Dieu du carnage ».

Le film est un « huis-clos », qui se passe donc dans un lieu fermé, où les choses dégénèrent. Chez Sartre, la conclusion philosophique du « Huis-clos » c’est « l’enfer, c’est les autres ». L’expression prend tout son sens ici, dans cette dernière œuvre de Roman Polanski.

Deux couples, d’un côté Judie Foster et John C. Reilly (de "We Need to Talk About Kevin", en ce moment dans les salles), les hôtes, et Kate Winslet et Christoph Waltz (le colonel nazi dans "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino), se retrouvent à discuter de l’éducation des enfants, après que leurs enfants respectifs se soient bagarrés dans un jardin public.

Or la gentille rencontre va dégénérer en « Carnage », au cours duquel les deux couples se déchirent, et prennent la défense de leur progéniture, l’un des enfants étant qualifié de « victime » et l’autre de « coupable », ce qui rend l’affaire (soit une petite bagarre d’enfants) très sérieuse. Christoph Waltz, assume très légèrement : « Je crois au Dieu du carnage qui existe depuis toujours »…

Polanski s’est déjà illustré dans le genre du huis-clos, avec « La Jeune Fille et la Mort », « Cul-de-sac » et « Le Locataire ».

Ne soyez pas apeurés, il s’agit bien d’une comédie, même si l’on peut s’attendre à de nombreuses surprises avec Polanski. Pour l’anecdote, le film a été tourné en France, à Bry-sur-Marne.

A VOIR AUSSI

Javier Bardem sera le méchant de James Bond !

Johnny Depp filmé ivre mort – Vidéo

Resident Evil 5 : Un accident sur le tournage ! Bande-annonce vidéo

Les Trois mousquetaires 3D : sortie du film de Paul W.S Anderson avec Logan Lerman - vidéo