Megaupload : Kim Dotcom va rester en prison

Publié le Mercredi 25 Janvier 2012
Megaupload : Kim Dotcom va rester en prison
Megaupload : Kim Dotcom va rester en prison
Dans cette photo : Kim Dotcom
Alors que le fondateur du site de download Megaupload avait demandé une remise en liberté sous caution, la justice vient de trancher et de refuser cette demande. Le charismatique patron de Megaupload devra donc rester en prison encore quelques temps. La justice a jugé trop dangereuse l’idée de le laisser sortir, par crainte d’une fuite.
À lire aussi

C’est désormais officiel. Kim Dotcom, le fondateur du site de partage Megaupload va rester derrière les barreaux jusqu’au 22 février prochain. Alors que ce dernier avait fait une demande de liberté sous caution, la justice a préféré refuser, par crainte que l’homme prenne la fuite et ne puisse être jugé.

« En raison de sa détermination suffisante et de ses ressources financières, le risque d'une fuite reste une possibilité dont je ne peux pas ne pas tenir compte » explique le juge en charge de l’affaire.

Déçu, l’avocat de Dotcom a affirmé que la justice n’aurait pris aucun risque en le laissant sortir puisque ses comptes sont bloqués et qu’il ne compte pas quitter le pays, sa femme étant enceinte.

Le destin de Kim Dotcom est donc entre les mains de la justice qui semble bien décidée à le garder derrière les barreaux jusqu’au bout pour ne prendre aucun risque dans ce procès très médiatique. Rappelons que la fermeture du site Megaupload date de la semaine dernière et qu'elle continue de faire l'actualité.

VOIR AUSSI

Megaupload fermé par le FBI, une réouverture bientôt ?

Streaming : Le cinéma veut interdire les sites AlloMovie, AlloShare et AlloShowTv

Piratage : Hadopi entre dans sa troisième phase

Keynote Apple : iBooks 2 & iBooks Author, des nouveautés dédiées au livre