Top 10 des applis pour vous faciliter la vie professionnelle

Top 10 des applis pour vous faciliter la vie professionnelle
Top 10 des applis pour vous faciliter la vie professionnelle
Travailler à distance, booster son réseau ou localiser un espace de coworking... Entre le dossier de la compta et la réunion de midi, équiper son smartphone pourrait bien nous faciliter la vie pro. Nos 10 coups de cœur en un clic.
A lire aussi
Working mums : 5 sites et applis pour mieux concilier vie pro et vie privée
News essentielles
Working mums : 5 sites et applis pour mieux concilier vie...

Trouver un emploi, APEC

À portée de main. Avec l’appli APEC, vous recevez une alerte dès qu’une annonce répondant à vos critères de recherches est publiée. Dommage qu’il soit si difficile de postuler : vous êtes directement renvoyé sur le site web, pas très pratique…
Sur iPhone ou iPad, gratuit.

Préparer son entretien, Dr Job

Un coach de poche. Parce qu’un entretien d’embauche se prépare, Dr Job vous propose des quiz pour vous évaluer, des conseils pour élaborer un discours ou le mémo pour ne rien oublier.
Sur iPhone et iPad, gratuit.

Organiser ses priorités, Easytask manager

Simple comme un clic. Easytask manager vous aide à faire le tri entre ce qui est urgent, ce qui ne l’est pas et ce qui était pour hier. Mais surtout, il n’oublie pas de vous le rappeler. Le plus : vous pouvez même le faire fusionner avec votre agenda.
Sur iPhone ou iPad, gratuit.

Créer son entreprise, Entrepreneurs

Un mode d’emploi. Toutes les infos pour monter votre boîte : les actualités des entrepreneurs, les salons, les ressources et surtout une communauté pour échanger, se rencontrer ou trouver son futur associé.
Sur iPhone ou iPad, gratuit.

Concilier vie pro et vie privée, Astrid

Net plus ultra. Trouver une baby-sitter, booker ses vacances ou faire le plein de fournitures scolaires : Astrid affiche toutes les tâches sur un calendrier et vous propose surtout une liste de sites qui pourraient vous aider à les réaliser.
Sur Androïd et Iphone, gratuit.

Localiser un bureau, Neo nomade

Comme sur des roulettes. Avec l’appli Neo nomade, vous localisez votre nouveau bureau, votre café wi-fi, votre espace de coworking ou votre centre d’affaires. Bref, vous trouvez tous les endroits où il fait bon télétravailler
Sur iPhone ou iPad, gratuit.

Faire le tri dans ses idées, MindNode

Au boulot ! Ce n’est pas tout d’avoir des idées, il faut aussi savoir les trier. Avec MindNode, vous établissez des cartes mentales (heuristiques pour faire connaisseur), pour penser et organiser votre vie quotidienne.
Sur iPhone et iPad, 7,99 euros.

Booster son réseau, Merci Business

Et voilà le travail. Fini les cartes de visite qui s’accumulent au fond d’un tiroir. Merci Business les transforme en contacts numériques et vous permet d’envoyer un mail de remerciement juste après, histoire de valoriser vos rencontres…
Sur iPhone ou iPad, gratuit en version Lite (20 mails offerts).

Travailler à distance, Splashtop Remote Desktop

Pour les workaholics. Avec Splashtop Remote Desktop, vous pourrez garder un œil sur votre ordinateur, et retrouver ce dossier capital, même à distance. Enfin, il faudra tout de même une connexion internet.
Sur Iphone ou Androïd, environ 3,80 euros.

Checker son salaire, Salary Checker

Oh my job. Avant de penser à renégocier votre salaire, Salary Checker décrypte plus de 1 000 métiers dans le monde entier par fonction, année d’expérience et secteur d’activité. Une bonne idée avant votre entretien annuel.
Sur iPhone et iPad, gratuit.

VOIR AUSSI

Smartphone pro : seuls 8% des Français en ont un, liberté ou retard ?
Comment structurer son temps au bureau ?
Dynamisez votre image professionnelle !