Facebook : le mythe du bug des messages privés

Facebook : le mythe du bug des messages privés
Facebook : le mythe du bug des messages privés
Après la tornade provoquée par le « bug des messages privés » de Facebook, le réseau social a décidé une dernière fois de remettre les points sur les « i » en soulignant qu’il n’y avait pas eu de bug, ni même d’erreur. Les messages privés n’ont jamais été publiés.
A lire aussi
Twitter : nos messages sont-ils privés ou publics ?
justice
Twitter : nos messages sont-ils privés ou publics ?


C’est sur Facebook que Facebook France a décidé de réagir une dernière fois au sujet du fameux bug des messages privés qui a fait tant parler des jours durant. Espérons que cette fois cela suffise à faire taire les rumeurs qui n’ont jamais été autre chose puisque personne n’a pu prouver qu’un seul message privé avait été publié aux yeux de tous. Pour un réseau social utilisé dans le monde entier, cela ne fait donc pas beaucoup de preuve !

« Les encadrés indiquant que "des amis ont publié sur votre journal", qui apparaissent dans les premières années de votre journal, comprennent des publications que vos amis ont ajoutées à votre journal ou affichées sur votre mur (avant le journal), pour que vous et vos amis puissiez les lire. Vous avez toujours la possibilité de masquer des actualités et des publications de votre journal » écrit Facebook France dans son propre journal afin de faire taire les dernières rumeurs une bonne fois pour toutes.

Si des centaines de personnes ont eu le sentiment de voir des publications privées publiées sur leurs murs, c’est tout simplement parce qu’en 4 ans l’utilisation de Facebook a beaucoup évoluée. Il convient donc de toujours faire attention à ce que l’on publie sur les réseaux sociaux.

Dans l'actu