Compte premium Mega : les arnaques arrivent sur Facebook

Compte premium Mega : les arnaques arrivent sur Facebook
Compte premium Mega : les arnaques arrivent sur Facebook
Alors que le nouveau Megaupload sera disponible dès le 19 janvier sous le nom de « Mega », de nombreux sites et autres pages Facebook commencent déjà à surfer sur l’impatience des internautes en proposant une bonne dose d’arnaques en tout genre.
A lire aussi


Le 19 janvier marquera sans doute un tournant important dans le monde du téléchargement direct puisque c’est à cette date – pile un an après la fermeture de Megaupload par le FBI – que Kim Dotcom ouvrira le site « Mega » qui proposera plus ou moins le même type de services. En attendant, Dotcom se répand sur les réseaux sociaux pour évoquer ce nouveau site.

Mais il n’est pas le seul à vouloir surfer sur le succès futur de « Mega » puisque de nombreux sites et des pages Facebook profitent déjà de l’impatience des internautes en proposant ni plus ni moins que des arnaques plutôt bien fichues.

C’est notamment le cas d’une page Facebook lancée sur le réseau social et qui compte déjà des milliers de fans. Pourtant, cette page n’est autre qu’un fake comme l’a expliqué Kim Dotcom en personne afin de clarifier un peu les choses. Il ne semble pas que l'adhésion à cette page Facebook pour obtenir un compte premium gratuit pose un réel problème de sécurité pour le moment, mais mieux vaut être méfiant.

Dans l'actu