Facebook pourrait entrer en bourse dès le printemps 2012

Facebook pourrait entrer en bourse dès le printemps 2012
Facebook pourrait entrer en bourse dès le printemps 2012
Facebook, le réseau social le plus utilisé au monde, ne cesse d’accroitre sa popularité. La valeur du groupe atteindrait désormais près de 100 milliards de dollars, un succès qui l’amènerait à faire son entrée en bourse dès le printemps prochain.
A lire aussi

Selon Lou Kerner, analyste interviewé dans le quotidien Wall Street Journal, la richesse de Facebook s’expliquerait par « une forte croissance de ses revenus publicitaires sur le web ». Selon le journal, le bénéfice du groupe pourrait avoisiner les 2 milliards d’euros au cours de cette année. Goldman Sachs, qui avait estimé il y a quelques semaines le réseau social à près de 60 milliards d’euros , est bien loin du compte puisque la valeur de Facebook atteindrait désormais les 100 milliards de dollars !

C’est donc sans surprise que Facebook devrait faire son entrée en bourse dès l’année prochaine. La capitalisation boursière de Facebook dépasserait de cette manière toutes les autres sociétés issues des nouvelles technologies qui sont entrées en bourse, telles qu’Amazon ou Cisco System.

Néanmoins, les investisseurs restent sceptiques. En effet, toujours selon le Wall Street Journal, la valeur des titres Facebook qui s’échangent sur le second marché, fluctue beaucoup. L’analyste Lou Kerner évoque également le fait que le site aux 600 millions de membres dépend beaucoup du système d’exploitation Android pour Smartphones de son rival Google, un élément qui pourrait, à long terme, le desservir.

Source : L’Express

VOIR AUSSI

Google Circles : futur réseau social de Google ?

Barack Obama en campagne chez Facebook

Des films en VOD bientôt disponibles sur Facebook

Smartphones, navigateurs, sites... : les chiffres-clés d'Internet 2010

Dans l'actu