Skype : les appels vidéo en groupe sont désormais gratuits

Skype : les appels vidéo en groupe sont désormais gratuits
Skype : les appels vidéo en groupe sont désormais gratuits
Skype, le célèbre service de VoIP, a annoncé, lundi 28 avril, une nouvelle qui ravira ses utilisateurs. Jusque-là réservés aux comptes « premium », les appels vidéo de groupe deviennent gratuits.
A lire aussi
Ce collectif appelle à "saigner contre la précarité menstruelle"
News essentielles
Ce collectif appelle à "saigner contre la précarité...

C'est un changement de taille pour les utilisateurs de Skype. Le service de Microsoft permettant de passer des appel vidéo à travers le monde à deux ou à plusieurs a annoncé une réorganisation de ses offres. Désormais, les conversations en groupe, uniquement disponible pour les possesseurs d'un compte « premium », facturé 10€ par mois, deviennent entièrement gratuits.

Les comptes "premium" de Skype, c'est fini !

Mais Skype va encore plus loin. C'est tout simplement le compte « premium » en tant que tel qui disparaît. Ce dernier, qui permettait de passer des appels illimités vers les fixes d'un pays au choix en plus des appels vidéo en groupe, est remplacé par un forfait illimité vers les fixes en France plus accessible, puisqu'il n'en coûtera désormais plus que 3,55€ par mois.

Une nouvelle offre illimitée... ou presque

Mais si l'offre peut paraître alléchante, le diable est dans les détails. En effet, l'illimité a... des limites ! Comme le précise la firme, « les appels vidéo de groupe sont soumis à une limite d’utilisation équitable de 100 heures par mois, de 10 heures par jour et de 4 heures par appel vidéo ». Au-delà de cette utilisation, point de vidéo pour les appels à plus de deux, ceux-ci étant automatiquement coupée pour passer uniquement en audio.

Cette nouveauté sera bientôt disponible sur smartphone, mais aussi sur Mac, Windows et le Xbox Live.