Google Music : le nouveau concurrent d'Amazon et iTunes

Google Music : le nouveau concurrent d'Amazon et iTunes
Google Music : le nouveau concurrent d'Amazon et iTunes
Le géant Google s'est lancé depuis hier dans la vente de musique en ligne via son Android Market. Google Music vient donc concurrencer Amazon et iTunes, pour l'instant peu inquiétés de cette nouvelle plateforme.
A lire aussi
Pitchfork Music Festival : 6 nouveaux artistes programmés
musique
Pitchfork Music Festival : 6 nouveaux artistes programmés


« Nous sommes heureux d'annoncer que vous pouvez désormais acheter des millions de chansons ». C’est ce qu'a déclaré Paul Joyce, directeur des produits de Google, lors d’une présentation à la presse de Google Music. Ce nouvel outil, disponible via Android Market, permet donc d’acheter de la musique en ligne, au même titre qu’iTunes ou Amazon. Google Music sera, dans quelques jours, disponible sur les smartphones et tablettes équipés d’un système Android. Google a pour l’instant signé un accord avec EMI, Universal et Sony Music pour la vente de leurs catalogues respectifs. Manque encore Warner Music, qui détient entre autres la discographie de Madonna.

Pour bien réussir son entrée, Google a décidé de s’appuyer sur des artistes tels que Coldplay, Shakira ou les Rolling Stones, dont les titres seront proposés en exclusivité et parfois gratuitement. Autre avantage de Google Music, un magasin en ligne permet à de jeunes musiciens inconnus de vendre leur musique directement en fixant eux-mêmes leurs prix. Mais cette importante initiative menée par Google, qui concurrence désormais Amazon et iTunes, n’est pas prête d'effrayer ces derniers. Surtout la plateforme d’Apple, puisque la marque à la pomme reste pionnière dans ce domaine avec son Apple Store, permettant d’acheter de la musique, mais aussi des films, des séries, s’abonner à des podcasts etc. Mais cela devrait tout de même permettre à Google de booster ses ventes d’appareils fonctionnant avec Android.

En savoir plus sur Google Music

Nicolas Pouilley

(Source : liberation.fr)

VOIR AUSSI

Google lance Android Market pour concurrencer iTunes
Comment utiliser Google + ?
Google se fait de la pub pour l’ouverture de Google +
Appli « Juif ou pas Juif ? » : Apple et iTunes devant la justice

L’INFO DES MEMBRES

Google Music Store : regarder le « special event » en streaming sur Youtube
Apple : comment télécharger et installer IOS 5 ?