Anthony Horowitz : après Conan Doyle, un nouveau "Sherlock Holmes"

Anthony Horowitz : après Conan Doyle, un nouveau "Sherlock Holmes"
Anthony Horowitz : après Conan Doyle, un nouveau "Sherlock Holmes"
Le romancier Anthony Horowitz fait revivre Sherlock Holmes dans « La maison de Soie » aux éditions Calmann-Levy.
A lire aussi

L’auteur anglais de la saga « Alex Rider », écrit une suite des aventures de Sherlock Holmes dans « La Maison de soie ». Le Dr Watson raconte la dernière mission de son ami Sherlock qui enquête sur deux intrigues enchevêtrées.

Ce sont directement les ayants droit de Conan Doyle qui l’ont prié d’écrire cet ouvrage. Anthony Horowitz reste assez surpris de cette proposition, puisqu’il confie à l’Express « Je l'ignore... Leur agent m'a contacté en 2010, à ma grande surprise, et je n'ai pu résister à une telle proposition: je suis un fan de Conan Doyle depuis que mon père m'a offert la collection complète des Sherlock Holmes pour mes 17 ans. Leur lecture a nourri mes propres livres et m'a orienté vers le roman policier ».

Pour écrire son roman, il a étudié en détail les 46 nouvelles et les quatre romans de Sherlock Holmes, un travail très méticuleux qu’il a effectué chez lui, à Londres. L'écrivain participe notamment à l'écriture du prochain scénario de "Tintin, le Temple du Soleil" de Peter Jackson. Espérons qu’il sera à la hauteur de l’espérance des fans de Conan Doyle !

VOIR AUSSI

Cinéma : Robert Downey Jr dans le rôle de l'avocat Perry Mason - vidéo

Patrick de Carolis accusé de plagiat : diffamation ou vérité ?

Le livre de Pippa Middleton en cours de publication !

Biographie : Steve Jobs se soignait avec des fruits et légumes