Nicolas Bedos ne veut plus faire de télévision – vidéo

Publié le Mardi 26 Novembre 2013
Nicolas Bedos ne veut plus faire de télévision – vidéo
Nicolas Bedos ne veut plus faire de télévision – vidéo
Dans cette photo : Nicolas Bedos
Invité ce mardi matin sur le plateau de « C'est au programme » sur France 2, Nicolas Bedos a confié qu'il comptait mettre un terme à ses activités télévisées pour se concentrer sur son métier d'écrivain.
À lire aussi


Nicolas Bedos et le petit écran, c'est fini. Du moins, c'est ce que l'écrivain humoriste a affirmé ce mardi matin sur le plateau de « C'est au programme », l'émission animée par Sophie Davant sur France 2. Le fils de Guy Bedos, qui a été ces dernières semaines au cœur de plusieurs petites polémiques - et notamment de celle sur le manifeste des 343 salauds -, estime que ses activités cathodiques et son image d'agitateur du Paf nuisent à son activité principale, l'écriture mais aussi à son image d'auteur.

« J'ai deux petites casquettes, celle du trublion de la télévision et celle d'écrivain que je suis depuis très longtemps car moi ma vie c'est d'écrire des pièces de théâtre, des livres, tout ça… à la fois c'est la télé qui m'a révélé, qui m'a créé et c'est peut-être aussi grâce à la télé que je vends autant de livres et en même temps, ça peut faire beaucoup de tort à l'image d'écrivain que je peux être. Ce sont vraiment deux personnages antinomiques », a confié l'ex amant de la Miss Météo de Canal +, Doria Tillier.

Et alors que Sophie Davant lui demande s'il envisage d'arrêter ses interventions télévisées pour lesquelles il affirme ne pas se faire payer, Nicolas Bedos répond d'un « oui » ferme, sans pour autant nier le plaisir que procure le succès.

Dans l'actu