C à vous : Anne-Sophie Lapix revient sur le clash Baffie-Michalak

C à vous : Anne-Sophie Lapix revient sur le clash Baffie-Michalak
C à vous : Anne-Sophie Lapix revient sur le clash Baffie-Michalak
La semaine dernière, lors d'une émission de C à vous, présentée par Anne-Sophie Lapix, Laurent Baffie s'en est pris vertement au chroniqueur Jérémy Michalak. L'animatrice est revenue sur l'incident dans Médias le Mag.
A lire aussi


Jeudi dernier dans « C à vous », quand Anne-Sophie Lapix rappelle à Laurent Baffie l'arrêt de son émission « 17ème sans ascenseur », le comique, pour le coup très caustique, lui répond : « Oui mais on s’est fait dénoncer par un petit con, sur le fait qu’on buvait et qu’on fumait… » Intriguée, l’animatrice réplique : « Et c’était qui ? » Ce à quoi Baffie répond : « C’était un petit con, qui est à cette table, qui aurait vendu du beurre aux Allemands sûrement… » Et Michalak, se sentant visé, de riposter : « J’ai dénoncé quoi, c’est quoi cette blague ? » Quelques minutes plus tard, le chroniqueur quittait le plateau.

« J’ai vu qu’on riait derrière mon dos mais je ne savais pas pourquoi »

D’abord interloquée, l’animatrice de C à vous Anne-Sophie Lapix est revenue sur l’accrochage dimanche, au cours de l’émission « Médias le Mag » présentée par Thomas Hugues. La journaliste a commencé par reconnaître qu’elle n’était pas au courant de l’animosité entre les deux hommes : « Je ne sais pas ce qui s’était passé, sinon je n’aurais pas posé cette question en particulier. » Thomas Hugues rappelle alors que les deux hommes ne s’étaient pas serré la main à leur arrivée sur le plateau. Mais Anne-Sophie Lapix avoue avoir raté la scène : « J’ai vu qu’on riait derrière mon dos mais je ne savais pas pourquoi. Jérémy Michalak a pensé que c’était une blague. »

Anne-Sophie Lapix défend son chroniqueur

L’animatrice a ensuite déploré le comportement de Baffie et rappelle que le plateau d’une émission n’est pas le lieu d’un règlement de comptes : « Je n'ai pas du tout envie de rentrer dans ce débat là, on n'est pas une émission de téléréalité dans laquelle on se bat, on règle ses comptes. Je déteste les gens qui règlent leurs comptes à travers un écran. » En revanche, elle a approuvé la réaction du chroniqueur : « Jérémy Michalak est parti au dessert, je peux comprendre qu’il n’avait pas envie de rester. Je trouve qu'il a eu une réaction intelligente, il a arrêté de relancer, il a attendu que ça passe. On n'avait pas envie de rentrer dans ce genre (...) d’explications sur un plateau. »

Manon Adoue

VOIR AUSSI

C à vous : Alain Delon fait polémique en parlant des homosexuels
Valérie Trierweiler dans "C à vous" : " il n'y a pas de plus joli mot que compagne"
Nabilla remplace Alessandra Sublet dans " C à vous"