Grand Journal : Oscar le chaton va mieux et répond aux questions d'Antoine de Caunes

Publié le Vendredi 07 Février 2014
Grand Journal : Oscar le chaton va mieux et répond aux questions d'Antoine de Caunes
Grand Journal : Oscar le chaton va mieux et répond aux questions d'Antoine de Caunes
Dans cette photo : Antoine de Caunes
Quelques jours après la condamnation de Farid de La Morlette à un an de prison pour avoir torturé un chaton, ce dernier a décidé d'accorder sa première interview télévisée au « Grand Journal ». La patte dans le plâtre, Oscar a « répondu » avec humour aux questions d'Antoine de Caunes.
À lire aussi


Mercredi 6 février, dans la séquence d'introduction du Grand Journal de Canal +, Antoine de Caunes est revenu avec humour sur l'histoire qui, la semaine dernière, a ému les internautes. Celle d'Oscar, un chaton qui a fait les frais du sadisme d'un Marseillais. Surnommé Farid de la Morlette, l'homme s'est laissé filmer par un ami pendant qu'il maltraitait le petit chat, le jetant avec violence en l'air et contre les murs.

La vidéo, postée sur Facebook, avait fini par susciter la colère, l'indignation et l'émotion des internautes. Une pétition en ligne réclamant une « condamnation exemplaire » de Farid de la Morlette avait lundi dernier recueilli plus de 260 000 signatures. Le signalement de l'identité du tortionnaire via Twitter avait finalement permis vendredi dernier son interpellation par les forces de police. Lundi 3 février, ce dernier a été condamné à un an de prison par le tribunal de grande instance de Marseille.

Oscar, le chaton martyr, est toujours vivant. Traumatisé et souffrant d'une fracture à la patte, il a été rendu à son propriétaire avant d'être pris en charge par la SPA de Marseille, qui lui a dispensé les soins.

C'est depuis les locaux de la SPA qu'Oscar a d'ailleurs « accordé » sa toute première interview télévisée au Grand Journal. Le faux duplex réalisé avec facétie par Antoine de Caunes donne donc la parole au chaton, qui semble aller beaucoup mieux même si l'une de ses pattes est plâtrée.

« Chat va, chat va bien même », répond-t-il à l'animateur du Grand Journal, avant de poursuivre : « Je remercie tous les gens qui se sont mobilisés pour moi. On va dire que mes pattes ont été entre de bonnes mains. »

Voir la vidéo :