Orange Is the New Black : quand la série permet à une scénariste de faire son coming-out

Orange Is the New Black  : quand la série permet à une scénariste de faire son coming-out
Orange Is the New Black : quand la série permet à une scénariste de faire son coming-out
Une des scénaristes de « Orange Is the New Black », série qui traite abondamment de l’homosexualité féminine, a annoncé être en couple avec une des stars après avoir demandé le divorce d'avec son mari. Ou quand la réalité rejoint la fiction.
A lire aussi
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte les nouveaux moyens de faire un bébé
News essentielles
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte...


Scénariste sur la série Orange Is the New Black, Lauren Morelli a quitté son mari et commencé à sortir avec l’une des stars de la fiction de Netflix après avoir découvert son homosexualité.

C’est en écrivant les scènes consacrées à Piper et Alex, soit l’héroïne de la série et son ex-petite amie, que cette jeune femme aurait ouvert les yeux sur ses préférences sexuelles. Elle s’en est expliquée d’ailleurs dans un texte très intime paru sur le site Mic et intitulé : « Je me suis rendue compte que j’étais lesbienne en écrivant pour Orange Is the New Black ».

>> Orange Is the New Black : pourquoi cette série est l'arme fatale de Netflix <<

En couple avec Samira Wiley, alias Poussey

Dans cet essai, elle livre ses tourments pendant le tournage d’une scène d’amour, écrite par elle, entre les deux héroïnes : « J’étais nerveuse au sujet de la première scène d’amour que j’avais écrite pour Alex et Piper. J’avais adoré l’écrire, adoré voir de la tendresse apparaître au sein de leur relation, où la passion avait toujours dominé, mais à ce moment, j’étais tellement aux prises avec mes doutes que j’avais l’impression d'être dans l'imposture. J’étais certaine que cela transpirait dans la scène que j’avais écrite. Comment aurait-il pu en être autrement ? J’étais mariée à un homme, mais je n’étais pas hérétosexuelle. »

Si elle mentionne pudiquement dans son texte qu’elle est tombée amoureuse pendant le tournage de la série, Lauren Morelli ne précise pas que l’heureuse élue n’est autre que Samira Wiley, qui incarne la sensible acolyte de Taystee, Poussey, dans Orange is The New Black. Pour autant les deux jeunes femmes ne se cachent pas du tout, comme en témoignent les discrètes mais touchantes photos qui apparaissent sporadiquement sur leurs comptes Instagram respectifs.