MasterChef : scandale autour de la décapitation d'une tortue - vidéo

MasterChef : scandale autour de la décapitation d'une tortue - vidéo
MasterChef : scandale autour de la décapitation d'une tortue - vidéo
Une candidate du MasterChef vietnamien a choqué les téléspectateurs du monde entier en décapitant cruellement une tortue vivante.
A lire aussi
Un toast "djihadiste" décapite un oeuf : ce dessin animé anglais fait scandale
News essentielles
Un toast "djihadiste" décapite un oeuf : ce dessin animé...


Un épisode du MasterChef vietnamien, dans lequel les candidats devaient cuisiner des poissons et des tortues vivantes, a fait un véritable scandale. Une candidate de 21 ans nommée Khanh Phuong y a en effet trucidé une tortue devant les caméras, avec une demi-douzaine d’objets tranchants.

La tortue ne voulant pas sortir la tête de sa carapace, Khanh Phuong a violemment frappé la bête avant d’essayer d’extraire sa tête avec une baguette en bois puis avec des ciseaux et un couteau. Elle a ensuite fixé la tête de l’animal avec une lame pour pouvoir décapiter la tortue avec un hachoir. Les commentaires de téléspectateurs choqués ont aussitôt afflué sur le Web. La candidate a finalement réagi en disant qu’elle s’était sentie gênée en regardant cette scène. Elle a également concédé qu’elle avait tué l'animal « de façon très cruelle » et qu’elle dormait mal depuis cet épisode.

Une scène diffusée par erreur

Le directeur de la chaîne a quant à lui assuré que cette scène avait été diffusée par erreur. Pour le juré Tuan Hai, en revanche, regarder ces scènes permet aux téléspectateurs « d’en savoir plus sur le caractère du candidat ». Dans le genre moins sanglant, pour connaître les candidats, il y a aussi le petit magnéto mignon avec les témoignages de la famille…

Rassurez-vous, il n'y aura sans doute pas de décapitation dans la saison 5 du MasterChef français qui sera bientôt diffusée sur TF1.