© BestImage, VEEREN / BESTIMAGE
"J'ai 44 ans et je compte bien continuer mon calendrier !", défend Clara Morgane, fière d'être "sexy chic" sur ces images réjouissantes
© BestImage, RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Clara Morgane défend le droit d'être sexy à plus de 40 ans. La célèbre danseuse et femme d'affaires ne renie pas son passé d'actrice X, mais décline autrement sa sensualité, via son cultissime calendrier "coquin". Et la quarantaine ne va pas du tout mettre à mal cet objet très populaire.
© Abaca Press, Shootpix/ABACA
Et défend un vrai discours d'empowerement : "Jusqu'à quel âge je vais le faire ce calendrier ? Jusqu'à ce que ne soit plus vendu. Il y a un public qui me le demande. A l'ère du numérique, des gens achètent encore ce calendrier papier ! Et il y en a qui les collectionnent ! C'est devenu mon best seller, celui de Clara Morgane. Et il y a un message : être une femme de 44 ans appelée pour la couverture de Playboy c'est hyper plaisant, car on a tendance à éjecter les femmes pour cause de jeunisme"
© Abaca Press, Berzane Nasser/ABACA
Féministe, pourrait-on dire. Quand on voit avec quel entrain Clara Morgane défend la cause des TDS - travailleurs du sexe - et combat le slut shaming - récemment fustigé par Ovidie, c'est cette manie de juger constamment les femmes via leur sexualité (supposée).
© Abaca Press, Guignebourg Denis/ABACA
Clara Morgane rétorquait il y a déjà des années, et dans nos pages : "je prône le concept que la liberté est ce qu’il y a de plus féministe en tant que femme... C’est-à-dire qu’être libre et de pouvoir s’exprimer, de s’exhiber, d’être maman, tout à la fois, comme la sainte et la pute. Alors qu'on veut nous catégoriser, soit dans une catégorie soit dans l’autre J'ai été beaucoup jugée. Ça m'a donné beaucoup de force pour montrer au monde, à ma mère, que j'avais beaucoup à dire et beaucoup de projets... Il y a eu des gens qui se sont demandés : comment j'allais expliquer mon parcours et ma vie à ma fille ? Mais ma fille, elle sait parfaitement qui je suis depuis toujours. On se parle énormément, chaque question mérite une réponse".