"C'est un mec" : Kate Middleton victime de théories du complot abjectes sur TikTok, l'enfer de la "transvestigation"
© Abaca Press, Avalon/ABACA
"C'est un mec" : Kate Middleton victime de théories du complot abjectes sur TikTok, l'enfer de la "transvestigation"
© Abaca
A l'instar de nombreuses stars comme Sarah Michelle Gellar, Kate Middleton est suspectée... D'être un homme. Quand théories du complot, transphobie et misogynie s'entremêlent sur TikTok.
© Abaca Press, PA Photos/ABACA
La transvestigation, c’est le fait de prétendre qu’une personne, le plus souvent une célébrité, est transgenre - homme, ou femme, trans -et ment sur son identité sexuelle. Le tout à grands coups de photographies et vidéos la plupart du temps manipulées. Ou comme l'énonce le média des cultures LGBTQ Pink News : "ce sont les théories du complot qui prétendent que des individus, généralement des célébrités féminines cisgenres et des personnalités notables, sont secrètement transgenres et cachent leur « véritable » identité de genre au public". Kate Middleton en est victime l'espace de vidéos diffusées sur TikTok.
© Abaca
Très inquiétant. Et malheureusement “dans l’air du temps” lorsque l’on constate, outre atlantique notamment, la montée grandissante de la haine anti trans, et du masculinisme, indissociable de ces discours propagandistes. Kate Middleton à travers cela subit les montages complotistes et misogynes de nombreux internautes...
© Abaca
Avant Kate, une autre grande star a pu en être victime : Sarah Michelle Gellar. En vérité, sur Twitter et TikTok, des comptes spécialisés s’adonnent à ce genre d’exercice nauséeux au quotidien, afin d’alimenter une rhétorique haineuse, qui s’attaque autant aux femmes et aux personnalités progressistes qu’aux trans.
© Abaca Press, PA Photos/ABACA
Michelle Obama a l'unisson se retrouvait il y a des années au coeur des mêmes insinuations qui virent volontiers au cyber harcèlement. Kate Middleton n'est pas la seule !
player2