"Femmes en danger de mort" : avoir droit à l'anonymat à l'hôtel quand on est victime de violences, une mesure qui devient très urgente
© Adobe Stock
"Femmes en danger de mort" : avoir droit à l'anonymat à l'hôtel quand on est victime de violences, une mesure qui fait son chemin
© Adobe Stock
Les femmes victimes de violences conjugales peuvent réserver une chambre d'hôtel de façon anonyme outre-atlantique. C'est une mesure qui devrait être largement banalisée, partout.
© Adobe Stock
Une approche novatrice : des réservations d’hôtel anonymes pour les victimes de violences conjugales et sexuelles.
© Adobe Stock
C'est le site féministe Jezebel qui aborde ce sujet nécessaire pour les victimes de violences conjugales. A quand une telle initiative en France ? De quoi s'interroger : qu'attendent les hôtels hexagonaux pour banaliser cette éventualité ? Aux Etats-Unis, l'association Safe Stays qui oeuvre pour les droits des victimes collabore avec de nombreux hôtels à travers la nation afin de protéger l’identité des victimes, et d’élargir leur accès à un logement sécurisé, détaille encore Jezebel dans son article.
© Adobe Stock
Si la victime souhaite quitter son logement, elle peut bénéficier d’un logement d’urgence en composant le numéro 115 (SAMU social) ou en contactant une intervenante sociale (présente en commissariat de police ou en gendarmerie) ou une association spécialisée dans l’aide aux victimes.