"Il est né avant la honte !", "Victimes insultées" : Nicolas Bedos pris à parti par des militantes féministes
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
"Il est né avant la honte !", "Victimes insultées" : Nicolas Bedos pris à parti par des militantes féministes
© BestImage, Bruno Bebert / Bestimage
La publication de son livre suscite une large controverse. Nicolas Bedos est interpellé par les militantes féministes, qui manifestent devant la maison d'édition de ses confessions. Et taguent les murs.
© BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
Dans une vidéo relayée par Le Média, des activistes néoféministes taguent la maison d’édition Humensis qui édite notamment le dernier livre de Nicolas Bedos. Protestant avec divers slogans. On lit et entend à ce titre : "Né avant la honte", "Victimes insultées", "Les féministes ne lâchent rien".
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Une action qui divise sur les réseaux sociaux. Ainsi certains voient d'un mauvais oeil cette dégradation : "100% avec vous sur le fond mais pas forcément fan de la forme. On pouvait faire ça intelligemment non ?", s'attriste une internaute. Une autre d'abonder : "J'étais hyper avec vous...jusqu'à la peinture.. dommage, cependant merci pour l'action".
© BestImage, Jean-Marc Lhomer / Bestimage
D'autres cependant insistent sur l'importance des engagements féministes, et de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, ou "VSS". "Si vous pensez que ça dessert la cause : vous pensez qu en délégitimant des actions comme celles-ci (pacifiques) vous servez la cause féministe ?", s'interroge une internaute en soutien à Nous Toutes.