Jamie Lee Curtis qui danse en "showgirl" à 66 ans ? Cette scène est "la plus sexy et inspirante de l'année" défend cette star
© YouTube - NBC - Jimmy Fallon Tonight
Jamie Lee Curtis qui danse en "showgirl" sexy à 66 ans ? Cette scène est "la plus inspirante de l'année" défend cette star
Dans The Last Showgirl, Jamie Lee Curtis incarne une ex danseuse de revue et serveuse dans un bar à strip tease qui multiplie les punchlines réjouissantes auprès de Pamela Anderson.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Et s'adonne l'espace d'une scène lunaire à une danse mélancolique sur fond de Bonnie Tyler. Un grand moment féministe, défend une célèbre consoeur... Il faut dire qu'à 66 ans, Jamie Lee Curtis a décidé de revendiquer sa sensualité, des émissions au grand écran. Hot.
Jamie Lee Curtis, c'est aussi une scène de strip tease sidérante, celle de True Lies, film de James Cameron qui ne vaut vraiment que pour sa présence. The Last Showgirl semble cligner de l'oeil à cette autre séquence de danse sulfureuse, tournée il y a 30 ans, comme pour raviver l'aura glamour de la comédienne. Qui dans ce rôle, celui de The Last Showgirl, déboulonne le regard masculin : sur maquillée, goguenarde, badass, elle envoie valser les esprits chastes et les mâles dominants.
© BestImage, ALAIN ROLLAND / MAXIMA PROD / BESTIMAGE
Rachel Griffiths, actrice très discrète qui a eu cependant ses instants de gloire à l'écran, défend cette scène de The Last Showgirl, louant ainsi en interview : "C'est une heure de gloire pour les "vieilles" actrices à Hollywood : Demi Moore dans The Substance, Pamela et Jamie Lee dans The Last Showgirl... C'est ma scène préférée de l'année !". Filmée de loin, en plan séquence, Jamie Lee Curtis y performe en tenue légère une danse acrobatique sur fond de "Total Eclipse of the Heart", le chef d'oeuvre spleenétique et Bonnie Tyler.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
En visionnant cette scène, on est partagé entre une certaine perplexité, due au côté très performatif de la séquence - comme ailleurs, Jamie Lee Curtis y enchaîne les mouvements avec une certaine nonchalance, devant un public aux abonnés absents ! - et une admiration sans borne, de par la beauté mélancolique qui en émane.