"Le téton d'or", "Qui a zoomé ?" : cette ex-footballeuse française poste une vidéo et son accident de maillot fait réagir les beaufs
© Abaca Press, Marechal Aurore/ABACA
"Le téton d'or", "Qui a zoomé ?" : cette ex-footballeuse française poste une vidéo et son accident de maillot fait réagir les beaufs
© Abaca Press, Zabulon Laurent/ABACA
Ce samedi 27 septembre, Laure Boulleau a posté sur les réseaux sociaux une vidéo qui a beaucoup fait réagir. L’ancienne footballeuse professionnelle, qui a passé toute sa carrière au PSG, s'est illustrée dans une retournée acrobatique lors d'une sortie en mer, donnant lieu à un petit accident de maillot. Le haut de bikini de la sportive de 38 ans a fait des siennes, laissant apercevoir une petite partie de sa poitrine. Il n'en fallait pas plus pour que les misogynes affluent en commentaires.
© Abaca Press, Castel Franck/ABACA
Un condensé de sexisme "Les sorties en mer ne sont pas de tout repos avec moi loool", écrit Laure Boulleau pour accompagner sa publication. Les réactions, toutes plus déplacées et sexistes les unes que les autres, ne se sont pas faites attendre. "Oui effectivement Laure, c'est exceptionnel", "Si toi aussi tu as zoomé", "Bordel ! Une vision de rêve", "Quand je sais que mon mari la suit, super", "Petit problème de maillot, on adore", "Je demande la VAR exceptionnellement", "Le petit bout de téton qui rend la vidéo très sympa", "Problème de bouées", peut-on lire parmi les nombreux commentaires.
© Abaca Press, Niviere David/ABACAPRESS.COM
Certains reprochent à l'ex-footballeuse de vouloir attirer l'attention : "Elle sait très bien ce qu'elle fait", "Elle veut gagner des abonnés". D'autres poussent le sexisme encore plus loin et font même dans le mom-shaming : "Elle aurait pu mettre un string plutôt que cet immonde maillot grand mère…", "Dire qu'elle est mère de famille". La double peine des sportives Révélateurs du sexisme ambiant dans le milieu du sport, ces commentaires sont loin d'être un cas isolé. À chacune de ses apparitions à l'écran, l'ancienne joueuse de football professionnel est la cible de remarques misogynes, comme de nombreuses autres femmes dans le sport. Le sexisme dans le sport féminin s'exerce autant sur le terrain que sur les réseaux sociaux. La championne de tennis Alizé Cornet en a également fait les frais. "C'est vrai pour n'importe quel sport : aux garçons, on demande juste d'être efficaces. Au foot, de marquer des buts, au tennis de gagner des matchs. Mais chez une fille, il faut être efficace et en plus être jolie, féminine. C'est complètement absurde", dénonçait-elle auprès de TF1 en 2017.