"Les violeurs dans le cinéma c'est l'inverse du Cluedo : qui ne l'a pas fait ?", dénonce cet humoriste choqué par la commission sur les violences sexuelles
© BestImage, MBH 2021 / Pascal DELOCHE - GODONG via Bestimage
"Les violeurs dans le cinéma c'est l'inverse du Cluedo : qui ne l'a pas fait ?", dénonce cet humoriste choqué par la commission d'enquête sur les violences sexuelles
© BestImage, MBH 2021 / Pascal DELOCHE - GODONG via Bestimage
Rire de tout ? C'est là l'adage de Yann Marguet.Sur les ondes de France Inter donc, cet humoriste à l'ironie mordante - notamment dès qu'il aborde la crise climatique, les discriminations sociales, les inégalités économiques - y est allé de ses conclusions acerbes après le jugement pour violences sexuelles de Gérard Depardieu et les révélations accablantes de la commission d'enquête sur les violences sexuelles, dirigée par Sandrine Rousseau.
© Abaca
Tout de go, le chroniqueur fanfaronne : "L'envers du décor de l'audiovisuel français, c'est une cellule d'écoute destinée aux victimes de violences sexistes et sexuelles car les bonhommes échouent à garder leurs zizis dans leur étui..."
"Les violeurs dans le cinéma c'est l'inverse du Cluedo : qui ne l'a pas fait ?", tacle encore l'impertinent à l'antenne. "Oh bah le colonel Moutarde alors ! J'étais sûr que c'était un gros dégueulasse !"
© BestImage, Pierre Perusseau / Bestimage
La chronique de l'auteur fait autant écho aux retentissantes affaires juridiques survenues dans l'actualité ces derniers mois qu'aux enquêtes retentissantes de ces dernières années, comme les accusations de Judith Godrèche à l'encontre des cinéastes Bruno Dumont et Jacques Doillon.