“On se donne du plaisir, plein” : le sexe à plus de 70 ans ? Ce couple brise un non-dit sur ces images “jubilatoires”
“On se donne du plaisir, plein” : le sexe à plus de 70 ans ? Ce couple brise un non-dit sur ces images “jubilatoires”
© Adobe Stock
France TV a donné la parole à des couples “expérimentant” leur plaisir sans se soucier des préjugés tenaces sur les seniors. Quitte à célébrer l’orgasme à plus de 70 ans.
Les seniors peuvent-ils encore jouir ? Bien évidemment, abonde une émission exceptionnelle qui leur donne la parole. Face-caméra, un couple de septuagénaires, Francine et Marc, heureux comme jamais, s'exprime. Le binôme défend son droit à l’orgasme, et témoigne d’une certaine vigueur qui en étonnera certainement plus d’un.
© Adobe Stock
Et en atteste : oui oui, ils ressentent toujours de l’attirance, et du plaisir, à leur âge avancé. Une façon pour les personnes concernées de combattre l’âgisme et d’aller à l’encontre de bien des clichés, lesquels alimentent une malheureuse stigmatisation - et une invisibilisation des sexas, septas…
Alors que sur grand écran notamment, des actrices légendaires telles que Laura Dern, Emma Thompson, Helen Mirren ou encore Sophie Marceau se sont toujours exercées, ces dernières années, à défendre la représentation de la sexualité des femmes de plus de quarante et cinquante ans. Et surtout, du plaisir au féminin, pas toujours synonyme de nécessité quand le regard hégémonique est masculin.
C’est à ce titre que s’exprime notre couple d’amoureux septuagénaires. Laissons-leur la parole en vous invitant à retrouver leur témoignage relayé ci-contre : "On a plus la simplicité de faire toutes les positions imaginables à notre âge, forcément, physiquement c'est plus difficile…Mais on est toujours ensemble, sur un lit, et de toute façon on a découvert la sexualité l'un avec l'autre quand on était jeunes. Je pense même que la sexualité a une plus grande place qu'avant dans nos vies. On se donne encore manuellement du plaisir en devenant vieux et surtout depuis mon cancer du sein"
Des mots particulièrement forts. Francine a eu un cancer du sein, une ablation, et son compagnon Marc s'est ainsi autorisé à "chérir son autre sein", comme il l'énonce lui-même. De fait, le rapport à la maladie a intensifié leurs rapports sexuels et incité le couple à approfondir davantage leur recherche intime de plaisir. Avec plus de réciprocité et une attention redoublée !