"Trucs sexuels sur TikTok", "Un mec voulait que je sois son chien" : cette jeune chanteuse dénonce les porcs harceleurs dont elle est victime
© BestImage, Christophe Aubert via Bestimage
"Un mec voulait que je sois son chien", "Trucs sexuels sur TikTok" : cette jeune chanteuse dénonce les porcs harceleurs dont elle est victime
© BestImage, Jack Tribeca / Bestimage
Miki obsède. Entre son premier album Industry Plant, hybride musical mixant pop et hyperpop, et son passage remarqué aux NRJ Music Awards, l'artiste de 27 ans amuse et fascine. Interviewée par Mouloud, elle dénonce l'envers du décor : un cyber harcèlement misogyne émanent de porcs qui viennent la sexualiser pour un rien.
© BestImage, Christophe Aubert via Bestimage
"Ca ressemble à du harcèlement sexuel. Des mecs m'envoyaient vraiment des vidéos d'eux, une balle dans la bouche, en faisant Ouaf ouaf. Ils voulaient être mon chien. Ils faisaient tout pour que je leur réponde. J'ai bloqué des mecs qui écrivaient toujours en anonymes", révèle la chanteuse Miki.
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Et ces remarques sur son physique, elle en parlait aussi dans Paris Match, où elle expliquait avoir été dès ses plus jeunes années constamment sexualisées, en tant que fille d’origine coréenne. Eurasienne, elle fut toujours la cible d’un fétichisme nauséeux et inavoué.
© BestImage, Jack Tribeca / Bestimage
De plus, dans une interview rose des Inrocks, où Miki assume ses convictions, et elle déclare sans filtre : "Les gens m'ont toujours dit à chaque concert : C'est sexy, Miki ! Ca me gêne. Je m'habillais sexy avant et je me suis rendu compte que ce n'était pas moi en vérité. Je veux pas être sexy par défaut. C'est la façon de parler que je trouve sexy, de bouger les doigts... Je refuse de me plier à une image stéréotypée de la femme."